Monday, July 31, 2006

Mon nouveau monocycle...

OK. J'ai la poisse...

Ce soir, dans un orignal élan de courage, j'accompagne une copine pour aller courir à Central Park. On prend nos vélos pour aller jusqu'à l'entrée du parc, et on les attache à un poteau. Alex (note : c'est à elle que j'ai racheté le vélo, car elle en a eu un super beau à prix cassé récemment) me dit : "tu devrais attacher ta roue arrière". Là je réponds : "bin c'est plutôt la roue avant qu'il faut attacher, non ? elle est plus facile à démonter". Là dessus, je sais pas ce qui m'a pris de l'écouter mais j'attache la roue arrière (et la cadre aussi, quand même je suis pas complètement à l'ouest non plus !).

Donc, j'imagine que vous avez deviné la suite (vous êtes déjà en train de vous marrer même), on revient après la course (apparté : Central Park le soir c'est super beau, au moment où la nuit tombe, la vue sur les buildings est géniale !), on commence à détacher nos vélos, et là je me dis : "tiens, mon guidon est vachement bas quand même !"... "Ah bin oui, c'est sûr, sans la roue avant c'est normal!" Je sais, la course ça me fatigue beaucoup les neurones :-)

Justement, juste avant d'arriver on passait en revue nos boulettes respectives depuis qu'on est arrivées (ma plus mémorable étant, dans la même soirée, où j'emmenageais pour la première fois sur Manhattan, de me prendre une amende dans le métro, puis de m'enfermer en dehors de chez moi en chaussettes et en t-shirt en plein mois de décembre pendant que ma colloc était en France. Je vous avoue que ça a été un de mes plus grands moments de solitude, mais tout s'est bien fini, j'ai réussi à rerentrer chez moi en suppliant le fils du "concierge", qui a ouvert la porte avec une carte de crédit comme dans les films, et j'ai réussi à faire sauter mon amende après quelques heures au siège de la MTA, en levant la main droite et en jurant que je disais pas des menteries et que j'avais une carte illimitée, fin de la parenthèse instructive, allez-y vous pouvez vous moquer, ça me fait plaisir!).

Bref, ne voulant pas laisser là ce qui restait de mon vélo, j'ai décidé de le ramener, mais après quelques mètres, blam, le guidon se démonte ! Je vous jure y'a des fois, je me dis que Dieu existe et qu'il me punit de pas croire en lui... En fait non, je plaisante, mais bon des fois, on a vraiment l'impression que le sort s'acharne !

Bref, j'ai à moitié porté, à moitié fait rouler mon vélo (j'ai plus ou moins réussi à remettre le guidon, parce que je suis un peu Mac Gyver des fois, mais pas souvent quand même), en engueulant Alex qui se marrait à côté (ça faisait plus d'un mois qu'elle avait le vélo et qu'elle n'attachait pas la roue avant, et moi la 3ème fois que je m'en sers, BAM, mais aussi elle avait un peu honte parce que c'était elle qui m'avait dit d'attacher la roue arrière), en me marrant moi aussi parce que franchement c'était comique, et que dans la vie vaut mieux rire que pleurer (je suis d'une grande sagesse, vous avez remarqué?), et en gueulant aussi en même temps contre le #&%@ de %§#¤£ de &@%! qui m'avait chourré ma roue, parce que dans la vie des fois ça fait du bien de râler contre les cons, ça défoule (je suis sage mais râleuse quand même) !

Bref, j'ai mal aux bras, pour tout vous dire j'ai à peine la force de taper sur les touches de l'ordi mais je voulais crier ma haine au monde entier pour être aussi injuste avec les gentilles filles qui font de mal à personne (sauf aux cafards mais ça compte pas), et finalement si ça sert à quelque chose d'avoir un blog, c'est bien de pouvoir étaler ses malheurs aux yeux de millions (si, si, de millions) de lecteurs qui sans Internet n'aurait jamais eu idée des ignominies qu'endurent leurs pairs au quotidien.

J'espère donc vous avoir amusés par mes mésaventures encore une fois, ça nous ramène au grand débat : "Peut-on rire du malheur des autres". Et bien je citerais le Chat qui est un de mes grands modèles de félinisme d'humanisme : "Oui, si le malheur des autres est rigolo !"

Donc riez, riez, rira bien qui rira le dernier, en attendant moi je pars demain à Houston, Texas, voir les cowboys, et j'aurais un super hôtel avec piscine, loin des voleurs de vélo sans âme ni conscience.

PS : Dolce, le vélo à Liberty State Park du coup, bin c'est reporté jusqu'à une date ultérieure et indéterminée ;-)

Thursday, July 27, 2006

Mon nouveau bolide !

Comme les voitures, c’est nul parce que ça pollue, et que la pollution, c’est MAL (cf post précédent), bin j’ai acheté un vélo :-)

Alors hier on est allés pédaler au bord de l’Hudson River, cheveux au vent, c’était SUPER !

Voilà mon super bolide :

Et je me dope pas, MOI !

Monday, July 24, 2006

Ca chauffe...

Lu dans Yahoo ce matin (je sais que ce n’est pas une source d’infos géniale mais je lis les titres en allant voir mes mails le matin...), je ne peux pas m’empêcher de râler en lisant ça...

***

La canicule, une preuve du réchauffement de la planète?

ROME (Reuters) - Au moment où une grande partie de l'Europe et de l'Amérique du Nord étouffe sous une nouvelle canicule, se pose à nouveau l'épineuse question de la cause de cette vague de chaleur et de son lien avec la dynamique de réchauffement de la planète. C’est bien, ce n’est que la 20 000ème fois qu’on se pose la question, il faudrait peut-être songer à arrêter de tergiverser...

Ces températures sont-elles un phénomène climatique conjoncturel ou la preuve de dérèglements plus profonds?

La vague de chaleur a déjà fait une vingtaine de morts en France, où l'on craint une répétition de la canicule de 2003, qui avait tué 15.000 personnes en France et 20.000 en Italie.

De l'autre côté de l'Atlantique, on enregistre également des températures record dans plusieurs régions des Etats-Unis et du Canada. "Nous sommes en train de cuire", a déclaré Dennis Feltgen, de l'institut météorologique américain.

La plupart des scientifiques s'accordent désormais sur le fait que la Terre est en train de se réchauffer et que cette tendance va s'accentuer du fait de "l'effet de serre" provoqué par les émissions de certains gaz qui piègent la chaleur dans l'atmosphère. Mais beaucoup de chercheurs jugent qu'ils ne faut pas tirer trop de conclusions d'un seul événement climatique.

"On ne peut bien sûr pas dire qu'un seul événement météorologique est le fait du réchauffement climatique", a expliqué Asher Timms, du Centre Tyndall pour la recherche sur le réchauffement climatique, en Grande-Bretagne. "Mais dans l'ensemble, notre système climatique est en train de changer". C’est ce que j’appelle l’art de l’euphémisme ! Un seul évènement !!! C’est tous les ans depuis plusieurs années...

"SEULES LES MOYENNES COMPTENT"

Les détracteurs de la théorie du réchauffement global, qui prévoit avec la hausse des températures une intensification des phénomènes climatiques extrêmes, mettent en cause l'emballement médiatique lors des vagues de chaleur.

"Il y a eu des périodes plus chaudes par le passé. Il y en aura d'autres à l'avenir", a déclaré Bill O'Keefe, membre de l'Institut George C. Marshall, un think tank de Washington, et consultant proche de l'industrie pétrolière. Comme par hasard, les détracteurs de la "théorie" sont souvent dans le milieu du pétrole, c’est étonnant...

"Si celle-ci durait longtemps, peut-être pourrions nous dire que l'activité humaine a un impact". C’est vrai, attendons encore avant de se prononcer, après tout il reste encore plein de pétrole, de gaz et de charbon à brûler, ce serait dommage de les gâcher pour quelques soucis climatiques qui n’affectent que l’ensemble de la planète...

Mais beaucoup de scientifiques sont désormais convaincus de l'existence d'une tendance lourde. Selon la Nasa, 2005 a été la l'année la plus chaude en 100 ans, sachant que les trois précédentes étaient déjà les plus chaudes depuis 1890. Sans blague...

Le Centre national américain de données climatiques a fait savoir que le premier semestre 2006 avait été le plus chaud depuis le début de ses relevés, en 1895.

"Les moyennes de la Nasa pour la planète et les statistiques que nous réalisons sont beaucoup plus parlantes que l'observation des phénomènes extrêmes en Grande-Bretagne, en France ou en Italie", a dit Philip Jones, climatologue de l'université britannique d'East Anglia. "Ce sont les moyennes qui comptent".

"Dix des 12 dernières années ont été les plus chaudes depuis 1850. La température moyenne de la planète a grimpé de 0,7 degré depuis cette date et on s'attend à ce qu'elle progresse encore de 2 à 5 degrés au cours du prochain siècle", a-t-il dit. Sûrement encore une manipulation des chiffres par les écolos anti-pétrole c’est sûr.

DAVANTAGE DE CANICULES A L'AVENIR

Les sceptiques affirment que l'augmentation des températures au cours du siècle qui s'est écoulé n'a pas été provoquée par la libération de gaz à effet de serre liée à l'industrialisation de la planète mais s'explique par le fait que l'on sortait d'une période froide connue comme "le petit âge glaciaire". Bien sûr ! Malgré le fait que les activités humaines libèrent des quantités inégalées à ce jour de gaz à effet de serre, et que le lien entre effet de serre et augmentation de la température à la surface de la planète soit scientifiquement irréfutable, on peut toujours fermer les yeux bien fort et se boucher les oreilles pour ne rien voir ni entendre.

Selon Jones, l'augmentation des températures au 20e siècle a été trois fois plus forte que lors des autres siècles, signe qu'il ne s'agissait pas d'une tendance naturelle.

Si quelques étés chauds ne prouvent pas que le climat change, les vagues de chaleur seront en revanche inévitables en cas de réchauffement climatique.

"Bien évidemment", a-t-il souligné, "si le climat se réchauffe, les épisodes extrêmes sont de plus en plus sévères".

Outre la hausse des températures, de plus en plus de signes illustrent ce réchauffement. On assiste notamment à une élévation du niveau des océans, provoqué d'une part par l'augmentation du volume d'eau lié à son réchauffement, et d'autre part par la fonte des glaciers de montagne. Non mais en fait si les glaciers fondent ce n’est pas parce que la température augmente, c’est parce que la température de liquéfaction de la glace baisse avec le temps, vous savez pas ça ?

A en croire Jones, les océans s'élèvent en moyenne de 1,5 mm par an. Et cette progression a été de 20 cm depuis la fin du 19e siècle.

Les autres illustrations possibles du réchauffement de la planète sont l'augmentation de l'intensité des ouragans, la diminution de l'enneigement des massifs montagneux ou encore des modifications des régimes de précipitations.

Pour tenter de forger un consensus scientifique, l'Onu a chargé depuis 1988 un Groupe d'experts intergouvernemental sur l'évolution du climat (Giec) de compiler les données sur la question. Ses conclusions ont une influence majeure sur les décisions politiques car la question climatique fait l'objet d'un lobbying intense du fait de ses répercutions en matière économique et énergétique. Une influence majeure ? Quelles décisions ont été prises depuis la création de ce groupe (il y a 18 ans) ?

Membre du Giec, Le professeur Jones a refusé de dévoiler les conclusions du quatrième rapport du Groupe, attendu en 2007, mais il a laissé entendre qu'il abonderait totalement dans le sens de la théorie du changement climatique.

Pour de nombreux scientifiques, les canicules actuelles sont donc un avant-goût de ce que peut réserver, à l'avenir, une tendance lourde au réchauffement global. C’est pas bien grave, on n’aura qu’à allumer la clim à fond tout l’été, quel est le problème ? Ah, plus on climatise, plus on utilise d’énergie, donc plus on produit de gaz à effet de serre ? Incroyable !!!

***

Bref, tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes. Je sais que paradoxalement, je suis mal placée pour critiquer, vu que je bosse dans le gaz naturel, mais d’une, je ne pense pas qu’il soit raisonnable de penser qu’on puisse, au moins à court terme, se passe complètement des énergies fossiles, et que les premières actions à mener sont de mettre en place des économies d’énergies, et de deux, j’espère trouver un boulot dans ce domaine en rentrant en France après mon stage !!!

Un début dans la mise en place de mesures de réductions de consommation de combustibles fossiles, la mise en place d’une taxe pour les voitures les plus polluantes. Bien sûr, comme le remarque un directeur de l’ADEME, le but est plus symbolique qu’autre chose, peu de gens vont renoncer à acheter un 4x4 pour quelques centaines d’euros, mais il faut espérer que l’étiquetage énergétique des véhicules (similaire à celui des appareils ménagers) sensibilisera un peu plus de monde. Ca paraît insignifiant, mais c’est en cumulant les petits gestes de nombreuse fois que l’on arrivera à faire changer les choses...

Pour ceux qui n’en ont rien à faire des changements climatiques mais qui aiment l’architecture à colonnes, bientôt la suite de Washington...

Friday, July 21, 2006

Washington D.C. (week-end du 4 juillet) - Part 1

Bon, bon, bon, la honte sur moi et toute ma descendance pour ce retard (encore une fois), j’ai une excuse (comme d’hab) : je déménageais :-)

Là ça y est, je suis installée, photos du nouvel appart à venir très bientôt dans un futur (plus ou moins) proche.

And now, ladies and gentlemen, le résumé de mes folles aventures dans la capitale.

Petite mise en situation (c’est pour le contexte) : nous sommes le samedi 1er juillet, le réveil sonne à 5:30 (argh), on a prévu de prendre le bus de Chinatown, 35 dollars aller-retour, imbattable ! Le départ est prévu à 7h (il faut arriver 1/2 h avant), sur Broadway et la 88th (enfin je croyais...), donc pas très loin de chez moi, j’ai prévu de partir vers 6h10...

Mais vers 6h, je vérifie (une intuition peut-être ?!!) sur mon billet l’adresse exacte, et un petit détail me chagrine, je vois marqué "88 E Broadway"... Hum, pourquoi E ? E ça veut dire East en général, mais y’a pas d’est à Broadway c’est sur l’Upper West Side... Léger affolement... Et là je regarde le ZIP code : 10002... Mais, mais, mais, 10002, c’est pas du tout l’Upper West Side ça, en gros les ZIP codes vont du sud au nord, ce qui veut dire que c’est tout au sud de Manhattan. Aaaaaaah, panique générale... Rallumage d’ordi, google maps, je tape l’adresse, hiiiiiiii, c’est en plein Chinatown, vachement plus loin que prévu... Un petit schéma pour les non-New Yorkais :

Bon, autant à 5h30 j’avais un peu la tête dans le c... embrumée, autant là (il est 6h passées) ça m’a réveillée d’un coup, je sors en trombe de l’appart (en zappant complètement mon sandwich au Nutella amoureusement préparé la veille en pensant le manger dans le bus, snif...), je cours vers la bouche de métro en appelant mes 2 covoyageuses pour leur dire qu’on s’est plantées dans l’adresse, je tombe sur leurs répondeurs, je continue en espérant qu’elles ont réalisé notre erreur aussi.

Bref, j’ai quand même de la chance, j’ai un métro tout de suite, j’arrive à Canal Street vers 6h30, à priori ça n’est pas très loin donc tout va bien... Je retrouve Alex en sortant du métro (on était dans le même en fait!) et là le plus tranquillement du monde elle me dit qu’elle avait vérifié l’adresse la veille et que donc elle savait où c’était mais qu’elle pensait que nous (les 2 autres) on étaient plus douées qu’elle (hasardeux postulat, surtout à 5h30 du matin!) et qu’on savait déjà où c’était bien avant ! Bref, 2 sur 3 presque à bon port arrêt de bus, c’est déjà pas mal... Là dessus on appelle la troisième boulette voyageuse tout en marchant vers le point de RDV, elle vient d’avoir mon message (le portable ne passe pas dans le métro), et donc est en train de reprendre le métro pour venir... Ca va être tendu...

Nous voilà arrivées au point de RDV des bus chinois, ça gueule comme à l’armée, on nous dit montez, montez, mais nous on dit qu’on attend quelqu’un, on mets nos sacs dans le bus qui va à Washington, mais juste après le chauffeur ferme les soutes et remonte dans le bus, il va partir (il n’est pas encore 7h!), on doit lui demander de rouvrir la soute pour récupérer nos sacs, mais on lui dit qu’il manque quelqu’un et qu’il faut attendre, et il nous répond qu’il va y avoir un autre bus... Bon, finalement Marlène (la troisième) arrive après avoir pris un taxi, il est 7h10, et on peut enfin s’installer dans le bus, qui ne partira finalement qu’à 7h45 ! En fait dès qu’un bus est plein il part, un autre arrive, et ils attendent que le dernier soit complet pour partir (avec des prix aussis bas, faut rentabiliser, et ne pas s’attendre à ce que les gens soient aimables !).

Enfin bon, après ces petites péripéties, on peut se détendre pour 4h de voyage, le bus est bien, la clim marche (même trop comme d’hab), et y’a pas d’odeur de toilettes (je fais référence à une mauvaise expérience des tomates...) et le conducteur n’est pas trop fou (on m’avait dit que parfois c’était un peu Starsky et Hutch les conducteurs de bus chinois !), on peut dormir maintenant :-) Je repense juste avec nostalgie au sandwich au Nutella oublié chez moi, bouhhhh :-(

Bon alors vous allez me dire que je suis bête (si si je sais bien que c’est ce que vous pensez), les bus de Chinatown, c’est évident qu’ils partent de Chinatown ! OK, mais quand j’ai vu 88 et Broadway, pour moi ça ne pouvait être que l’avenue Broadway sur l’ouest, quelle idée d’avoir deux avenues avec le même nom (y’en a aussi une west pour bien simplifier), à un autre endroit (en général east et west désignent les deux côtés d’une même rue), je m’étais dit que comme Chinatown ce n’est pas très central, ils avaient mis d’autres arrêts en plus dans Manhattan, et puis à NY c’est très fréquent qu’on ne donne pas l’adresse mais le croisement de l’avenue et de la rue, comme les avenues sont super longues, c’est plus pratique... Bon OK, mon explication est pourrie, je suis juste un peu à côté de la plaque des fois !!! Mais bon faut bien des anecdotes à mettre dans mon blog non ? Si je fais jamais ma boulette c’est moins rigolo :-)

Bon, vu comme c’est parti ça va être long ce compte-rendu sur Washington (y’a encore plus d’anecdotes à venir), je vais faire plusieurs épisodes (en plus ça fait du suspense)...


To be continued...

Wednesday, July 12, 2006

Mets tes deux pieds en canard :-)

A la queue leu leu, à la queue leu leu, à la queue leu leu...

Tout le monde s’éclate, à la queue leu leu...

Tout le monde se marre, à la queue leu leu...


Tout le monde danse, à la queue leu leu...

Youpiiiii, quelle rigolade les copines !! :-)

Tuesday, July 11, 2006

Vaut mieux en rire !

Je n’ai aucune intention de rentrer dans le pseudo-débat du fameux coup de boule de Zidane, car je n’aime pas le foot et je ne me suis pas du tout intéressée à la coupe du monde...

Ma seule contribution sera donc cette petite chanson plutôt sympathique, après tout l’important c’est de ne pas se prendre trop au sérieux non ?

Ca se passe ici :-)

Friday, July 07, 2006

Pour gagner facilement 4 millions de dollars

Ca fait quelque temps que les spams se sont remis à affluer dans ma boîte mail (une trentaine par jour minimum). Yahoo fait assez bien le tri je dois dire, et en général ils arrivent bien dans le dossier Spam, mais je consulte régulièrement ce dossier car il peut arriver qu’un message non-spam s’y retrouve par erreur. En général, je ne regarde que l’adresse email et je supprime tout d’un coup. Mais hier, j’en ai ouvert un qui semblait moins louche que les autres, je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je ne l’ai pas regretté.

Il s’agit d’un de ces emails que tout le monde a sûrement reçu au moins une fois, dans lequel un éminent personnage d’un pays quelconque (d’Afrique souvent) vient de perdre un richissime membre de sa famille, se retrouve conséquemment à la tête d’une petite fortune, et doit la faire sortir du pays. Il vous demande alors votre aide (et accessoirement vos coordonnées bancaires) pour faire le transfert contre un pourcentage conséquent de ladite fortune. Il y a des dizaines d’histoires différentes, mais la base est toujours la même. J’en reçois énormément ces temps-ci, et certains sont même très bien rédigés, sans fautes d’orthographes! J’ai toujours du mal à croire que certains se font avoir avec ça tellement c’est gros ! Bref, celui d’hier m’a tellement fait rire que je vous en fais profiter, lisez jusqu’au bout ça vaut la peine (je laisse la mise en page ça ajoute du charme) !

**********************************************

slt cmt vas tu (d’où elle me tutoie déjà on n’a pas gardé les cochons ensemble !)


c'est avec joie que je t'envoi ce message (
ça me fait plaisir),
en ce jour benis je te fais cet mail sans meme te connaitre et je
t'avoue ce secret que j'ai gardé dpeuis maintenant tres longtemps je fait
confiance au bon Dieu tout puissant notre créateur (
c’est ton choix), bref
ce qui me pousse aujourd'hui à te parlé de ce probleme qui
me tracasse depuis tres longtemps maintenant je ne peux continuer à
vivre ainsi car cette souffrance me gante (
??) jour et nuit je veux plus
souffrir etre heureuse comme toute personne alors j'ai pris l'initiative de
veni exposer mon probleme en ce jour (
c’est carrément du Proust là !)

que cela reste strictement confidentiel rien qu'entre toi et moi (
faites comme si je vous avais rien dit hein!),
je sais que le hasard a su faire et nous voila aujourd'hui rencontré
je remerçi le ciel (
moi aussi, moi aussi).

j'aimerais que tu prennes cette confidence
au serieux (
bien sûr) car presentement je ne sais pas quoi faire devant toutes
cette
fortune et les tensions politiques de mon pays me faire peur donc s'il
te plait aide moi et je te serait vraiment tres reconnaissante pour toute
la vie (
rien que ça)
bien avant meme de t'en parlé depuis j'ai prier longuement le Seigneur
qui me
guide (
ça me rassure), je voulais etre tres sures que tu ne puisse pas me trahir
et abuser
de moi une fois que tout sera resolu ,
voila je t'explique Je m'appelle KOUASSI REGINA comme tu le sais deja (
ah non je savais pas),
je suis la fille ainée et unique (
sans commentaire!) du défunt
MR KOUASSI JEAN,mon pere etait un grand exportateur de cafe cacao
car mon pays est le premier producteur de cette culture et il etait
aussi
le meilleur ami du défunt general GUEI ROBERT ancien president de 1999
a
2000, et cela c'est passe pendant le coup d'etat ou le president HENRI
KONAN BEDIE FUT DECHU (
vous suivez jusque là ?).
mon defunt pere etait un homme tres riche parmis tant d'autres
politiciens
ivoiriens et d'aucun pensait qu'il etait le pulier de ce coup d'etat
pour cela il a ete assassine par le president actuel (
destin tragique!).
ces enemies etais ceux
la meme qui venait dejeuner avec lui a sa residence (
les salauds!) et apres l'avoir
tuer
il ont pris toutes nos voitures et deux de nos residences (
deux sur combien?) son occuper
par un general actellement lors des derniers evenements regrettables
de coup d'etat
survenu en cote d'ivoire .
mais ce jour la j'etais absente de la maison ,j'etais
aller a la piscine (
c’est mon passage préféré, j’en ris encore!!!) et des que ces evenements ont commencer
je suis reste cacher chez une de mes tante (
malin) de peur que je ne sois
retrouver puis assassiner car avant sa mort, de son retour d'un
voyage, mon père ma
ma remi deux documents ,on dirai meme qu'il savait que quelque
chose allais lui arrive (
incroyable !) ,c'est ainsi qu'il m'a confiee certains
secrets se referant a ses biens et a sa fortune bien egalement
qui etais a la base de ce coup d'etat puisque l'ancien GENERAL
GUEI ROBERT etais son meilleur ami (
bin oui faut suivre un peu).
les douments sont:
1-le certificat de dépot de son compte bancaire
2-la lettre d'attestation.prouvant la totalite de sa fortune prouvant
que je suis l'heritier total .
Il m'a fait savoir qu'il avait fait un dépôt d'une importante somme
d'argentde 20 .000 000 de Dollard (VINGT MILLIONS DE DOLLARD )dans une banque
ici à Abidjan.
honorablement (
c’est un minimum) je sollicite ton aide des voies suivantes :

mon souhait serait de t'avoir comme co-beneficiaire c'est a dire
je voudrais que tu m'aide à investir cet-argent dans ton pays,
et un peu partout ont veras ça ensemble ok (
ok pas de pb!).

bien sur dans des secteurs d'activites ou nous pourrions emprofiter .
cela fait plus de 5 années
que je vie ce probleme et presentement je voudrais entrer en
possession de mes biens parceque ces fonds doit y rester sur
sur le compte jusqu'au 7 semptembre 2010
date laissé par mon pere mais pas contre ,
je peux demandé à ce que ces fonds soit transferer
sur un compte à l'exterieur , vu la situation actuel de mon pays
j'ai vraiment pas le choix faut absolument que je quitte
le pays refaire ma vie , je suis fatigué d'attendre (
je comprends), je te demande
ton soutien ton aide je t'en pri ,aide moi stp , tu seras recompensé
comme promi stp (
juré, craché ?).
pas ce part je sollicite humblement ton assistance je voudrai que
tu sois mon partenaire tu m'aideras sur cette affaire

je voudrais surtout que ça reste strictement
confidentielle je suis disposée à t' offrir 20% de la totalité
du montant comme compensation (
soit 4 millions de dollars, c’est correct).
pour l'effort que tu entreprendra pour le succès de cette opération.
ton role à toi seras d'etre mon partenaire etranger c'est à dire mes
fonds
seront transferer sur ton compte certes tu te diras n'auras tu pas
d"ennuis
avec les autorités de ton pays un si énorme montant seras
transferer sur
ton compte , je tiens à te rassurer que non j'ai deja eu à discuter
avec mon
banquier de tout ça il dit qu'il y'a une procedure à suivre que y'a
pas à s'inquieter (
tout va bien alors),
il ma aussi confirmé que meme s'il avenait que ce partenaire etranger
, decide de me doublé
il seras retrouver (
ouh la la j’ai peur), mais certes nous n'arriverons pas à la n'est ce
pas (
meuh non, t’inquiètes!).
à ton accord pour m'aidé je t'enverrai le certificat de dépot ,
la lettre d'attestation ,
Je crois pour ma part que cette transaction peut être conclue grâce à
ton
aide et soutien.
Aussi, je t'en prie de faire diligence (
quel langage!) compte tenu de la
situation politique que connaît ce pays dans l'attente de te lire.
j'espere pouvoir compté sur ton silence sur cette affaire jusqu'a terme
de la transaction , je veux que cela soit discret rien qu'entre toi et
moi jusqu'a ce que la transaction soit finis .
Que DIEU nous bénisse (
on va en avoir besoin)
Regina.

**********************************************

Alors je voulais juste remercier Regina, ça faisait longtemps que j’avais pas autant ri devant mon pc, si l’un d’entre vous veux aider cette malheureuse, dites-le moi et je vous transmettrai son email bien sûr...

Wednesday, July 05, 2006

En vrac...

Alors comme je n'ai pas encore trié mes (nombreuses...) photos de Washington, mais que je sais que la foule en délire (applause) réclame sa dose quotidienne de posts, quelques trucs inutiles pour meubler !

D'abord, je suis allée faire un tour sur mes statistiques pour voir un peu si moi aussi j'avais des requêtes bizarres sur Google qui faisaient tomber les gens sur mon blog. Bon, rien d'exceptionnel, j'ai eu en vrac dans les plus récentes :

  • news récente de Karine Ferry -> sorry c'est pas ici, mais si je la croise je lui dirai qu'on la cherche (enfin en fait je sais pas qui c'est...)
  • mise a jour toshiba satelite S2400-103 -> ah bin il a du être déçu le gars, niveau support informatique c'est pas vraiment la bonne adresse !
  • carine porsche -> j'aimerais bien...
  • rue commerçante à New York -> euh... toutes ?!! (drôle de question!)
  • blog de carine -> sur la recherche blog de Google, mon blog sort en premier, claaaaasse (minute d'autosatisfaction)
  • et mon préféré : monstre de pierre sur le toit de new york -> très poétique ! mais chez moi les monstres ils ne sont pas en pierre et plutôt sur le plancher ;-)

Dans la rubrique mode, et spécialement pour ma maman (qui reste ma lectrice la plus assidue finalement, surtout depuis qu'elle sait que je la publie !) une magnifique photo de mes nouvelles chaussures (elles sont jolies mais elles font mal aux pieds un peu, grrrrrrr)...

Dans les prochains épisodes, vous découvrirez comment j'ai failli rater le bus pour Washington (OK je tue un peu le suspense en disant failli mais je veux pas trop vous stresser non plus !), vous apprendrez qu'à Washington, il y a aussi des souris, et en bonus exceptionnel, il y aura plein de photos de colonnes !

D'ici là, n'oubliez pas vos chaussettes, j'allume la clim ;-)

PS : j'ai aussi rajouté un lien vers le flux RSS (en fait c'est ATOM mais je sais pas trop la différence), j'ai pas encore vraiment compris comment ça marche mais tout le monde en a un alors moi aussi voilà !