Thursday, August 31, 2006

Plus fort que le roquefort !

Ca continue !!!

Postée le 29 (de la Drôme cette fois), arrivée le 31 !!!

La ça devient VRAIMENT de la science-fiction...

En passant, c'était une super carte de mon idole (vous êtes au courant maintenant hein!) :

J'espère que Philippe ne m'en voudra pas d'avoir un peu changé le texte ;-)

Non mais sérieusement, ça devient louche ces histoires, certains parlent même de dopage...

Alors, jamais 2 sans 3 ? A suivre...

Monday, August 28, 2006

Aux frontières du réel...

Alors là, je suis sur le c.. sidérée ! Une lettre postée vendredi après-midi en France, (en Ardèche hein, même pas dans une vraie ville !), aujourd'hui même dans ma boîte, à New York !

Ca fout limite les jetons un truc pareil non ?

Promis je critiquerai plus jamais la Poste (c'est bon il me restera toujours la SNCF, quand même faut pas pousser non plus !).



Sunday, August 27, 2006

Des fois on se demande...

... comment ça se fait qu'il y ait souvent des coupures de courant, voire des black-outs, aux Etats-Unis...

Et des fois on comprend :

Photo : Lowell, Massachusetts

Saturday, August 26, 2006

KKVKVK # 12 : Brownie bottom triple berries cheesecake

Si vous ne vous promenez jamais sur les blogs de cuisine, vous vous demandez sûrement qu’est-ce que c’est que cet acronyme bizarre. Et bien, KKVKVK ça veut tout simplement dire Ki Ki Veut Ki Vient Kuisiner (KiKi pour les intimes) !

Mais encore ??? Pour tout savoir, le mieux est encore d’aller voir ici, sur le site de l’inventeuse du Kiki, Manue de la Popotte de Manue.

L’édition n°11 sur les îles flottantes a été remportée par Ninnie, de la Mitaine Ecarlate, c’est donc elle qui a choisi le thème du KKVKVK 12, à savoir le Cheesecake !

Etant à New York, j’ai eu bien envie de relever le défi, même si je n’ai pas un blog de cuisine (après avoir demandé à Ninnie, qui m’a très gentiment répondu que ça ne posait pas de problème)… J’ai déjà goûté plusieurs cheesecakes, et j’avoue que j’ai été moyennement emballée, alors j’ai voulu tenter en en faisant un à ma sauce. J’ai donc farfouillé un peu sur Internet, et quand je suis tombée là-dessus, vous pensez bien que mon sang n’a fait qu’un tour !!!

Un brownie-bottom cheesecake, ou cheesecake sur fond de bownie, ça c’est une idée !

Puis comme j’avais vu aussi des recettes de cheesecakes aux fruits rouges qui avaient l’air plutôt sympathiques, je me suis dit qu’avec le chocolat ça devrait bien aller, donc j’ai choisi du cream cheese Philadelphia aux trois baies (fraise, framboise et myrtille) :

Ca ressemble à ça (un peu artificiel mais bon !) :

Au passage notez la touche d'humour :

Difficile à traduire : "Beurrez votre boss, pas votre bagel !" ? En fait, "butter up", ça veut dire "passer de la pommade" à quelqu'un...

Bon, assez parlé, voilà donc ma version du New York Cheesecake (je vous traduis même les unités « exotiques ») :

Brownie Bottom Triple Berries Cheesecake !

Pour le fond brownie

- 1 stick de beurre (113 g)

- 4 oz de chocolat noir non sucré (113 g)

- 1 et ½ cups de sucre (345 g)

- 2 œufs

- ¼ cup de lait (60 ml)

- 1 cuil. à café d’extrait de vanille

- 1 cup de farine (120 g)

- ½ cuil. à café de sel

Faire fondre le beurre et le chocolat à feu doux. Ajouter le sucre, puis les œufs, un par un, en mélangeant bien entre chaque. Ajouter le lait et la vanille, bien remuer. Incorporer la farine et le sel. Mélanger jusqu’à ce que le mélange soit homogène.

Verser dans un moule (de préférence à charnière) de 22 cm de diamètre. Faire cuire 25 mn à 325°F (160°C).

Pour le cheesecake

- 3 paquets de cream cheese de 8 oz (678 g) --> j’ai mis du parfumé aux fruits rouges mais ça marche aussi avec du nature

- ¾ cup de sucre (175g) --> j’en ai mis seulement ½ cup avec le cream cheese parfumé, je pense qu’on peut même en mettre moins

- 1 cuil. à café de vanille (je ne l’ai pas mise avec le cream cheese aux fruits)

- 3 œufs

- ½ cup de sour cream (crème sûre, ça doit pouvoir se remplacer par de la crème fraîche, environ 20g)

Mixer au batteur électrique le cream cheese avec le sucre (et la vanille) jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène. Ajouter les œufs, un par un, en mélangeant entre chaque. Ajouter la crème fraîche et mélanger de nouveau.

Verser sur le brownie, le mélange doit arriver pratiquement au sommet du moule.

Faire cuire 55 à 60 mn à 325°F (160°C) --> j’ai mis un peu plus fort à la fin pendant 10 mn car j’avais l’impression que ça ne cuisait pas.

Mettre au frigo pendant au moins 4h, voire toute une nuit, et sortir ½ h avant de déguster.

Conclusion : c’est très joli déjà ! Ensuite pour le goût c’est pas mal du tout, la texture mousseuse du cheesecake sur le fond plus dense du brownie est sympa, mais c’est très nourrissant (pas très étonnant me direz-vous!), avec ces proportions, il y en a pour au moins 12 à 16 personnes ! Enfin je suis contente d’avoir fait au moins une fois un cheesecake, c’est très facile finalement, mais mieux vaut éviter de trop faire cette recette car ce n’est vraiment pas light du tout !!!

Voilà l'objet du délit à la sortie du petit tour dans le frigo :

Et le même, posant au bord de ma fenêtre, avec Harlem en toile de fond (c'est un vrai New York cheesecake!!!) :-)


Friday, August 25, 2006

Oui, c’est bien ici !

Aujourd’hui, y’a un gars (ou une fille??) qui est tombé sur ce blog en tapant "cherche une fille sympa a new york" dans Google...

Bah quoi, ça fait toujours plaisir hein !

Je sais, il m’en faut peu ;-)

Tuesday, August 22, 2006

What the hell is this ??!!

Une compagnie irlandaise, Steorn, affirme avoir trouvé le moyen de produire de l’énergie à partir de rien...

Alors...

- une découverte qui va révolutionner le monde ?

- une plaisanterie de petits malins qui s’ennuient au boulot ?

- un gros coup de pub financé par une compagnie pétrolière, du genre, "ha ha, on vous a bien eus, en fait c’était une blague, continuez à acheter du pétrole !" ?

Vous en pensez quoi ?

Saturday, August 19, 2006

Ca roule :-)

Et voilà, mon vélo est enfin réparé ! Ca a été un peu long parce que la roue que j'avais achetée était un peu trop large pour rentrer dans la fourche, et avec mes petits bras pas trop costauds j'arrivais pas à la mettre correctement. Je suis allée dans un super magasin de vélos, ils ont été très sympas et m'ont remis la roue, resserré les freins qui étaient un peu mous, et réparé la béquille qui frottait contre la roue arrière, tout ça gratuitement ! J'en profite pour leur faire un peu de pub du coup, si vous avez un souci de vélo ou voulez en louer un, c'est Metro Bicycles, ils ont 6 magasins à New York et un à New Rochelle (en face de mon boulot en fait!)

Du coup j'étais tellement contente de ravoir mon vélo tout réparé que je suis partie faire un grand tour dans Manhattan, je le referai souvent je pense, c'est une façon tout à fait différente de voir la ville, et ça va plus vite ! La prochaine fois je prendrai mon appareil aussi, là j'ai oublié...

Voilà, après avoir partagé mon énervement avec vous la dernière fois, cette fois ci je vous fais partager ma joie, on pourra pas dire que je ne fais que râler hein !!

J'en profite pour vous mettre (encore!) une petite image du Chat (décidemment, il a une citation pour chaque jour de ma vie !), ça va bien avec le post d'avant en plus !!!

Et puis vu que j'ai trouvé récemment comment on faisait pour lire de la musique sur le blog, j'en profite aussi pour vous mettre une petite chanson, ça parle d'un petit garçon qui a aussi bien des soucis avec son vélo !

Friday, August 18, 2006

De mieux en meuh !

C’est bon, pour les problèmes de changements climatiques, on a trouvé la solution, plus besoin de s’en faire !

Franchement, blâmer les vaches pour la c*onnerie humaine, fallait y penser...

"Sauvons la planète, arrêtons de péter"

Ça le fait comme slogan non ?!!!!

Wednesday, August 16, 2006

Washington D.C. (week-end du 4 juillet) - Part 3

Résumé de l'épisode précédent : après une nuit à l'auberge maudite, nos 3 aventurières sont parties pour leur deuxième journée à Washington...

Bon, ça va aller plus vite car les deux jours suivants n’ont pas été aussi chargés en évènements inattendus (tant mieux pour nous, tant pis pour vous !). Donc quelques photos un peu en vrac, j’aurais vraiment du prendre des notes sur l’ordre dans lequel on a vu les bâtiments parce que c’est coton pour les différencier !

Celui-là c'est facile, c'est marqué dessus, la National Metropolitan Bank :

Ils ont vraiment du avoir des prix de gros pour en mettre autant, c'est pas possible !

Là on arrive au Ronald Reagan Building and International Center.

Certaines colonnes font quand même vraiment "TOC", ça fait un peu bizarre...

Attention, dans la photo suivante, un intrus s'est caché parmi toutes ces colonnes, saurez-vous le retrouver ?

Voici maintenant les archives nationales.

Sur de nombreux bâtiments, on retrouve des citations, souvent en rapport avec la liberté :

Bon, un truc bien à Washington, c’est quand même les musées. Déjà quand il fait 45 degrés et qu’on frôle l’insolation à force de marcher en plein cagnard (les colonnes ça fait pas tellement d’ombre hein !), on apprécie quand même la clim (aaaaah, j’ai honte de me renier comme ça, faites semblant d’avoir rien entendu...), même si après une heure ou deux on est quand même bien content de ressortir parce qu’on commence à se geler les miches pieds (si vous venez aux US, un conseil, prenez toujours un pull voire aussi des chaussettes exprès pour mettre dans les tongs même s’il fait 40 degrés ça vous évitera la pneumonie). Donc je disais, à Washington, tous les musées sont regroupés en ce qui s’appelle la Smithsonian Institution. Il y en a beaucoup, et ils sont gratuits.

On a visité le National Air and Space Museum, qui est très bien fait et très intéressant. Alors comme c’est le musée de l’air et de l’espace, bin y’a des zavions :

Puis des fusées aussi (j’ai fait ma blasée, j’en avais déjà vu plein ici il y a quelques temps !) :

Y’a aussi des jolis réacteurs d’avions :

Aaah, ça m’a rappelé les cours de méca flux, les turbines, les compresseurs à étages, les diagrammes de vitesses, les écoulements laminaires et turbulents, les nombres de Reynolds, Froude ou Prandtl, l’équation de Navier-Stokes... pardon, je m'emballe, mais c'est joli quand même ! (bon OK j’ai un peu beaucoup oublié tout ce que j’ai appris en cours mais chut faut pas le dire) :-)

Donc tout ça pour dire, le musée de l’espace c’est bien, mais au bout de deux heures, y fait froid gla gla (cf ci-dessus) alors vous êtes gentils mais on va sortir se réchauffer un peu et se reposer l’esprit, on a tout lu ce qu’il y avait écrit hein, pas que regardé les photos et les zavions alors ça fait mal à la tête, les colonnes c’est mieux ça fait pas réfléchir (mais les reflecting pools oui par contre)...

Allez, on est reparties... De nouveau un bâtiment qui fait un peu décor en carton pâte !

Et nous revoilà devant le Capitole (ça faisait longtemps...), on tourne en rond ma parole !

Celle-ci vous l'aviez vue en avant-première, mais je la remets parce que je l'aime bien :-) En vrai il est pas penché, hein, j’ai juste incliné l’appareil (par contre la tour de Pise elle est vraiment penchée, confondez pas tout !) :

Une espèce de château qui sort on ne sait pas trop d'où !

Le US Navy Memorial, avec ses jets d'eau bleus (on les voit pas trop, ils sont tout en bas de la photo) :

Allez, re-pause (c'est bien connu nous les français on est un peu paresseux quand même!) dans un mall (centre commercial), avec une petite glace pour se rafraîchir :-)

Alors là on a assisté à un défilé de gens qui se faisaient prendre en photo, pour faire un photo-montage avec G.W., c'était assez marrant !!

Hé hé, il y avait aussi la possibilité du bisou sur la bouche mais j'ai sorti l'appareil trop tard... Les mamies étaient en folie, ça se bousculait au portillon pour faire les photos ! Imaginez la même chose avec ChiChi, cela aurait-il du succès (ça existe peut-être, j'ai jamais vu en tout cas) ?!

Bon, on est reparties sans trop savoir où aller, il faut avouer qu'au bout d'un moment, on sature un peu, et pas trop le courage d'aller faire un autre musée... Et il fait vraiment trèèès chaud, alors au diable les varices (ou pour les éviter justement!), on fait nos loques dans l'herbe, aaaaaaaaaah, ça fait du bien !!!

Allez, une dernière petite tournée de colonnes et on va manger, ça creuse de faire la sieste marcher ! Alors on a la Cour Suprême :

Le Thomas Jefferson Building, qui abrite la bibliothèque du Congrès.

Le Cannon House Office Building :

Le Longworth House Office Building :

Bon allez, je crois qu'on commence à saturer un peu là (quoi, vous aussi ??!), en plus il commence à pleuvoir, on s'est pris une bonne saucée qui est arrivée d'un coup, ça nous a bien rafraîchi !!

Après le repas (dans le même quartier que la veille), pas désespérées de trouver un peu d'animation, on retourne dans le centre, pour s'apercevoir que si, c'est définitivement désert (je pense que la seule nuit animée est le 4 juillet même, mais on avait décidé de rentrer sur New York pour voir les feux d'artifices le soir)...

Bon, bin on se rabat sur le Capitol by night ! J'ai eu juste le temps de prendre la photo, à 22h30, ils ont coupé les lumières sur le dôme (économies d'énergie ??!!).

Le dernier jour, on n'a pas fait grand chose de plus, on a essayé d'aller visiter l'intérieur du Capitole mais il n'y avait déjà plus de tickets, donc raté... Pour la maison blanche, il faut apparemment faire une demande auprès de son sénateur pour avoir des tickets, donc c'était raté aussi...

Comme nouveautés par rapport à la veille, on est passées à Union Station (la gare) :

Encore une chose étonnante, les cireurs de chaussures existent toujours aux Etats-Unis, j'aurais bien voulu faire cirer mes tongs mais je me suis dit qu’on allait encore se moquer de moi ! La photo est pas super mais je voulais pas non plus qu'ils aient l'impression d'être des animaux de foire donc j'ai essayé de faire discret ;-)

Le National Museum of the American Indian (ça ressemble vraimentt au musée des civilisations à Ottawa) :

Allez, une petite dernière, pour dire que j'ai mis une photo où je suis dessus (et derrière moi un policier à vélo) !

Et avant de partir, puisque c’est là qu’on reprend le bus, Chinatown... Incontournable !

Une très jolie arche :

Apprenez à dire Benetton en chinois ;-)

Retour en bus sans accro, on a roulé un peu vite à des moments, mais on a survécu !

THE END.

Et wala ! Vous savez tout sur la capitale des States ! Donc je résume : si vous aimez le style "Grèce antique", les mémoriaux et les musées, foncez à Washington pour vos prochaines vacances. Sinon, en un week-end ça suffira ;-)

P.S. : pour les fans de colonnes, qui en redemandent, il y en a aussi plein vers Atlanta apparemment...

Tuesday, August 15, 2006

La phrase qui tue !

"Why did he not try to achieve something? The cafe advertised WiFi, but no one had a laptop."

This is from an article on "The art of doing nothing" of French people (in the Washington Post), written by an American of course...

Come on guys, you’re just being jealous here !

You can read more on the topic on Inside the USA, here.

PS : I will try from time to time to post something in english, at least for my friend Peter who is mistaken for a German guy when he speaks it (that’s what he says !) but can’t seem to learn any french despite my high quality teaching (except for "orignal" which is not that useful !) ;-)

Be forgiving with my english :-)

***
"Pourquoi n’essayait-il pas d’accomplir quelque chose ? Le café annonçait qu’il était équipé du WiFi, mais personne n’avait d’ordinateur portable."

Extrait d’un article sur "l’art de ne rien faire" des français (du Washington Post), écrit par un américain bien sûr...

Allez les gars, ça se voit que vous êtes jaloux là !

Allez voir sur Inside the USA pour en savoir plus.

PS : j’ai décidé d’essayer de poster quelque chose en anglais de temps en temps, au moins pour mon ami Peter, qu’on prend pour un allemand quand il le parle (c’est ce qu’il dit!), mais qui malgré mon enseignement de haute qualité ne semble pas y arriver avec le français (à part le mot "orignal" qui finalement ne revient pas si fréquemment dans la conversation!) ;-)

Tuesday, August 08, 2006

Sciée !

Alors là ! Je suis sciée (y'a un jeu de mots, vous allez voir!)...

Ca explique bien des choses !!!

Ca se passe ICI... (trouvé par hasard en plus)

C'est fou, et en même temps pas tant que ça... Franchement, je ne serais pas prête à risquer de me prendre un coup de disqueuse ou de marteau pour sauver un vélo, même si c'est le mien !!

Y'en a bien une qui l'a fait d'ailleurs, c'était le sien mais personne n'était censé le savoir !

A part ça, j'ai racheté une roue à un gars sur Craigslist, le comble c'est que lui s'était fait voler tout le reste, il n'avait plus que la roue avant !!! Il m'a dit que ça lui faisait plaisir de contribuer à reconstituer un vélo entier avec ;-)

Maintenant je n'ai plus qu'à l'installer, et çe sera reparti comme sur des roulettes (jusqu'au prochain vol...!). Le monde est fou je vous dis !

Monday, August 07, 2006

Contradictions...

Ce matin, mon boss m’a envoyé ça :

Les 15 États indiqués sur la carte en gris foncé ont passé des lois d’autodéfense permettant à quiconque se sentant en danger ou chez qui une personne est entrée sans y être invitée, y compris un véhicule, de tirer le premier avec le but ou non de tuer cette personne. La police n’a pas le droit d’emprisonner le tireur à partir du moment ou il proclame s’être auto défendu, qu’il soit à son domicile ou non. Le fait d’être chez soi ou dans sa voiture facilitera évidemment la validité du cas d’autodéfense.

Et peu après sur yahoo j’ai vu ça (article ici) :

Un bébé tétant un sein: "shocking!" pour les Américains

Comme souvent ici, je me dis qu’il faut bien sûr prendre ce genre d’information avec discernement, que ce n’est pas la majorité de la population qui pense comme ça, et je sais qu’on n’a peut-être pas forcément mieux en France, dans d’autres domaines, mais c’est quand même assez significatif d’une certaine amérique... Je ne crois pas que j’ai envie, à long terme, de vivre dans un pays où certains "bien-pensants" (et bons catholiques) justifient la peine de mort, la guerre et le port d’armes, et s’offusquent à la vue d’une mère allaitant son enfant...

Saturday, August 05, 2006

Washington D.C. (week-end du 4 juillet) - Part 2

Résumé de l’épisode précédent : après moultes péripéties, nos 3 aventurières sont enfin en route pour Washington...

Alors, dans le bus, pas d’évènements inattendus, nous voilà donc environ 4 heures plus tard dans la capitale :

Washington D.C. Le D.C. veut dire District of Columbia, c’est le nom du district fédéral dans lequel se trouve la ville... Encore une fois (cf le coup de Broadway dans l’épisode 1), quelqu’un cherche à embrouiller les gens car l’état de Washington, lui se trouve sur la côte Ouest (Seattle), rien à voir donc ! Comme d’habitude, une petite carte pour commencer :

Une fois arrivées, on commence par prendre le bus pour aller à l’auberge de jeunesse qu’on a réservée. Première photo dans le bus, ça ne cessera jamais de m’étonner cette incursion de la bondieuserie religion là où on s’y attend le moins ! C’est dans ces moments là qu’on prend pleinement conscience du concept de laïcité...

On arrive peu après devant l’adresse de l’auberge, mais on se demande si c’est bien là, car ça ne ressemble pas trop à une auberge, et ça a l’air désert :

La porte est fermée. Bon, qu’à cela ne tienne, on va appeler ! Donc, en fait c’est bien là, tout le monde est à l’intérieur en train de regarder la télé. Quelqu’un vient nous ouvrir, et retourne vite fait dans le canapé... Et oui, nous avons eu la TRES mauvaise idée d’arriver pendant un match de foot de la coupe du monde (Angleterre-je sais plus qui). On m’avait dit que les américains ne s’intéressaient pas au foot, je pensais être tranquille, malheureusement les auberges de jeunesse c’est rempli d’européens (et notamment d’anglais), donc raté pour la tranquillité footesque. A ce moment là, on a tout de suite compris qu’on avait fait un mauvais choix, mais le problème avec les auberges de jeunesse, c’est qu’il est difficile de savoir avant si ça va être bien ou pas. Pour le même prix, on peux tomber sur des auberges très bien, comme sur des trucs catastrophiques. Bon, ça fait le charme des voyages, ok, mais faut quand même pas pousser mémée dans les orties... Le gars nous dit donc tranquillement que non, il ne peut pas prendre 5 mn pour nous donner les clés, on est à 10 mn de la fin et il y a toujours 0-0 (c’est vraiement des glandeurs ces footballeurs, à 22 derrière un ballon, y’en a pas un qui se débrouille pour mettre un but en 90 mn, c’est de l’abus nan ?). Normalement il y a aussi un français qui bosse là mais il a pris sa journée pour voir le match des français qui jouent à 15h, d’ailleurs vous aussi vous allez regarder le match non ? Non, on va pas regarder le match, on s’en tape de la coupe du monde, on veut juste poser nos affaires. Bon, là je pratique la technique du "inspirer par le nez, expirer par la bouche", plusieurs fois profondément, pour éviter de lui dire ce que j’en pense avec des mots tout à fais inappropriés dans la bouche d’une jeune fille de mon éducation :-) OK, je me raisonne, le match finit dans 10 mn, restons zen...

Le match fini, le gars prend 3 mn pour s’occuper de nous avant le début des prolongations (quel professionnalisme!), il nous montre la chambre, nous file deux clés pour la porte d’entrée, et hop, back in the canap'... Alors les chambres ne ferment pas à clé, il y a à peine 50 cm entre les deux étages des lits superposés, de quoi s’assommer en beauté si tu te lèves un peu vite le matin, les salles de bains sont dégueulasses, enfin ça fait plus gros squatt qu’auberge de jeunesse. Je n’ai pas des goûts de luxe, et des auberges limites j’en ai vu (dont une où une copine a chopé la gale, pour vous dire !), mais celle-ci gagne le pompon haut la main... C’est sûr que ça change des hôtels 3 étoiles avec piscine quand je vais en déplacement :-) Mais bon, c’est le week-end, on n’est là que pour deux nuits, on prend le parti d’en rire, et on part à la découverte de Washington, laissant derrière nous les supporters lobotomisés transcendés (allez, je provoque là, vous emballez pas ! j’aime pas le foot mais chacun ses goûts ; ce qui me dérange c’est l’impact démesuré de la coupe du monde sur la vie quotidienne, quand on s’en tape c’est un peu pénible que tout tourne autour de ça).

Bref, nous voilà donc parties à la découverte de la ville, sous une chaleur caniculaire, heureusement on avait pensé à la crème solaire :-) Dès qu'on arrive dans le centre de Washington, on se rend compte qu'il est essentiellement constitué de bâtiments fédéraux, qui sont tous blancs avec moultes colonnes ! On sent bien que tout a été conçu ensemble, ça fait un tout bien agencé, cela s’appelle The Mall.

Du coup, c'est vrai que c'est assez dépaysant et sympa à voir, mais on finit par s'en lasser un peu, il n'y a pas trop de centre-ville avec des restaus, bars, etc... et le soir c'est assez mort. Enfin vous verrez, les photos parlent d'elles-mêmes ! En descendant de notre auberge de merde palace 4 étoiles, qui est sur la 16th street, on arrive pile sur le Lafayette Park, et juste derrière, the White House. J'avoue qu'on s'est presque demandées si c'était bien elle, vu qu'on a plus en tête l'image de l'avant avec le grand jardin, ça surprend de la voir aussi près, et on s'attendait à quelque chose de plus grand aussi. Mais vu les signes contestaires anti-guerre, et plus généralement anti-Bush, on se rend vite compte que c'est bien ça !! Il paraît que certains "activistes" sont là depuis plusieurs années !!

Et c'est parti pour le défilé de temples grecs...

Un truc pas blanc et sans colonnes, mais je ne sais plus ce que c’est !

Le Treasury Department :

Et en tournant la tête au coin d’une rue, on aperçoit le Capitole pour la première fois (mais pas la dernière !) :

Washington étant la capitale, elle détient également le record absolu de drapeaux au mètre carré (et ça augmente encore le week-end de la fête nationale, of course !).

Des arbres et des colonnes !

Bis ! Difficile de se rappeler quel bâtiment c’est exactement vu qu’ils sont tous à peu près les mêmes !!

Le point d'information pour les touristes a aussi droit à ses colonnes, mais miniatures ;-)

Celui là, ca doit être le Department of Commerce :

Hé, hé, ça existe vraiment !!

Je ne sais plus non plus ce que c’est celui-ci !

Le Capitole de nouveau !

Et un autre bâtiment sans nom :-)

Ca fait des jolies photos en tout cas (si on aime le style!) :

Et voilà donc the White House vue de face :

Une ronde de drapeaux autour de l’obélisque du Washington Monument !

Et on arrive au mémorial de la Seconde Guerre Mondiale :

Ouh la la, c'est la première fois que je surprends des américains à transgresser les règles de façon aussi flagrante (il faut dire qu'il faisait vraiment très très chaud !) :

Bon, vu que tout le monde le faisait, on en a profité pour se rafraichir un peu aussi, on était vraiment au bord de l’insolation donc c’était nécessaire...

D’ailleurs je souligne une particularité très appréciable de Washington (et aussi à New York, mais surtout dans les parcs), il y a des fontaines à eau à de nombreux endroits dans les rues, ce week-end là on a particulièrement apprécié, la déshydratation nous guettant à chaque instant malgré les 5 litres (d’eau je précise!) qu’on a du s’enfiler chacune...

Par contre, au niveau des bassins/piscines, il y en beaucoup pour les mémorials ou les bâtiments (les reflecting pools dont je parlerai plus loin), mais pas beaucoup pour les gens, c’est dommage !

Et on est enfin assez loin pour pouvoir prendre l’obélisque en entier (mais en travers!).

Ensuite se trouve le mémorial de la Guerre de Corée. Les statues sont très réalistes, ça donne une ensemble assez impressionant.

La liberté a un prix...

Mais, qu’est-ce que j’aperçois qui se cache derrière les arbres ?? Ne serait-ce pas des colonnes ?!!

Si, si ! C’est le Lincoln Memorial.

Avant de monter les marches, on fait une petite pause en bas, par cette chaleur, il faut ménager ses efforts !! Comme tout est parfaitement aligné, il faut se décaler un peu pour voir apparaître... surprise... le Capitole !

Ce bassin est donc la Reflecting Pool (bassin de reflexion) du Washington Monument, comme ça il peut se voir ! Ca donne envie de se baigner, mais on ne peut pas, bouh :-(

Les canards ne se gènent pas par contre... Coin, coin :-)

Allez, on se motive pour la montée des marches (sans tapis rouge!). Ca a un petit air de Versailles vous ne trouvez pas ? C'est normal, l'architecte qui a conçu tout ça (L'Enfant) s'en est inspiré !

A l’intérieur du Lincoln Memorial, une statue d'Abraham Lincoln (logique...), d'une taille impressionante :

Petit interlude rien à voir : au début, on a été surprises par le fait que les avions passent très près au dessus de nos têtes, on les entend bien passer ! L’aéroport est très près de la ville en fait... Les avions survolent la Potomac River avant d’aller se poser :

Fin de l’interlude rien à voir...

On traverse maintenant la Potomac River, et on arrive au Arlington National Cemetery, un immense cimetière militaire. Des pierres tombales blanches à perte de vue, c’est assez impressionnant...

On dirait des dominos :

Ensuite, on se dirige vers le Pentagone, qui n’est pas très loin mais on ne peut apparemment pas y aller à pieds... On teste donc le métro, qui est très propre et neuf comparé à New York !! Et là en sortant, la déception... On ne voit qu’un des murs du Pentagone juste en sortant du métro, il est très bas, et on ne peut pas s’éloigner pour avoir une vue d’ensemble... En bref, on ne voit rien ! OK il fallait s’y attendre, mais on est déçues quand même... Je n’ai même pas pu vérifier qu’il avait bien 5 côtés ;-) C’est interdit de prendre des photos (pas qu’il y ait grand chose à prendre de toute façon), et comme je n’ai pas envie de me faire reconduire illico à la frontière par le FBI, je ne transgresse pas ! J’ai pris ça dans la station de métro comme preuve quand même !

Bon, les kilomètres sous un soleil de plomb nous ont bien assomées, c’est l’heure de l’apéro maintenant... Le centre de Washington étant dédié aux bâtiments fédéraux et mémoriaux, il n’y a pas de restos ni de bars, c’est très mort (que des touristes, dont beaucoup d’indiens et d’asiatiques), donc on se dirige vers Adams Morgan, le quartier des restos et bars, sur les conseils de passants !

Aaah, l’apéro est bienvenu, et le serveur (qui parle français) nous apprend avec un sourire devant notre désintérêt affiché (hé hé), que la France a gagné son match de l’après-midi !! Après le bon repas bien mérité, on s’est dit qu’on pourrait rentrer à pieds, vu qu’on est sur la 18e rue et que notre auberge est sur la 16e, ça a l’air pas loin, mais on n'avait pas fait attention au grand parc qu’il y avait entre les deux, et donc après avoir marché un bon moment sans trop savoir où on allait atterrir, on a fini par retourner prendre le métro ! Ca nous a quand même permis de passer dans un quartier très huppé, avec de nombreuses résidences d’ambassades pas trop moches (pas de photos because il faisait nuit...).

De retour à l’auberge, on est bien claquées, mais il n’était pas dit que les aventures de l’auberge maudite allaient s’arrêter là ! Effectivement, arrivées dans la chambre, on se rend compte qu’il manque un de nos matelas... Bon, évidemment le gérant de l’auberge est introuvable (je le comprend, pas assez fou pour vouloir dormir ici !), donc on fait le tour des autres chambres, où on trouve un matelas par terre avec personne dessus. On demande à une fille qui est dans la chambre s’il est à quelqu’un, elle dit qu’elle ne sait pas, donc bon, on récupère le matelas...

Là-dessus je descend poser la bouffe qu’on avait achetée pour le lendemain dans le frigo (là encore il faut fermer les yeux sur la propreté!), et regardez qui j’ai rencontré juste à côté du frigo :

Elle est mimi, non ? En fait, le truc blanc en dessous, c’est une sorte d’adhésif prévu à la base pour les cafards (hé, hé), et cette pauvre souris est restée collée dessus !! J’aurais bien voulu la délivrer de ce piège, mais je n’avais pas envie de finir mon séjour à l’hôpital pour cause de morsure de souris enragée (OK y’avait peu de risques mais bon, vu l’état de l’auberge je n’ai pasvoulu tenter) ...

Bref, on essayait toujours d’en rigoler, mais on commençait à rire jaune pour tout vous dire, surtout Alex, qui s’est fait réveiller à 3h du mat par la fille qui était apparemment censée dormir sur le matelas qu’on avait récupéré. On était désolées pour elles, mais on était quand même arrivées avant et il y avait nos affaires sur les matelas, donc que ce soit elle ou le gérant, ils auraient pu réfléchir avant de le déplacer... On n'a pas vraiment su le fond de l’histoire, le gérant n’était pas là le lendemain, il y avait le français (celui qui était parti voir le match la veille), qui nous a dit qu’il ne comprenait pas pourquoi il y avait plus de personnes dans l’auberge que de lits ! Vu qu’il était français (c’est toujours plus facile dans sa langue !!), j’ai pu lui dire exactement ce que j’en pensais (en restant polie bien sûr!), sur le traitement à l’arrivée, la cuisine et salles de bains dégueulasses (et la souris, qui n’était quand même plus là le matin), et la gestion plus que calamiteuse...

Bref, si jamais vous allez à Washington, je vous donne le nom de l’auberge pour que vous évitiez d’y aller (sauf si vous aimez les souris, le foot et le moisi dans la salle de bain !), c’est le Washington International Student Center (je viens de regarder plus en détails, et apparemment le bâtiment original de l'auberge a brûlé donc celui-ci est temporaire, et l'autre avait l'air mieux d'après les commentaires, qu'on aurait du lire plus longuement avant de choisir !!).

Bientôt la suite, avec encore plus de colonnes !!