Monday, October 30, 2006

Non à la morosité hivernale !

L'hiver qui arrive vous déprime ? Vous bougonnez contre le froid, le vent, la nuit qui tombe à 5 h du soir ? Agissez contre la morosité ! Mettez le son de votre ordi à fond, et cliquez sur la photo !

PS : Merci les ex-colocs pour cette super découverte !

PS 2 : il y a un lien avec le post précédent, c'est pas fait exprès ;-)

PS 3 : vous allez l'avoir dans la tête toute la journée, ne me remerciez pas ça me fait plaisir :-)

Thursday, October 26, 2006

Il est interdit d'interdire !

Alors là, honnêtement, j'avais pas rigolé autant depuis le mail de Regina ! (cliquez pour agrandir l'image)

Je crois que mon préféré ça reste le franchissement des frontières de l'état avec un canard sur la tête, j'imagine bien me le tenter un jour ! Bon faut que j'arrête de le relire parce que le fou rire me reprend à chaque fois !

Sont vraiment fous ces Amerloques quand même ;-)

L'article est paru dans Marianne, si le livre entier est comme ça je crois que je vais me l'offrir pour égayer les longues soirées d'hiver !

Mot compte triple !

P’tain ! Après 8 mois au Canada j’étais fière d’arriver à écrire (et prononcer !) correctement Saskatchewan (à vos souhaits!), mais au bout de 10 mois aux USA, je sais toujours pas écrire Masachussetts Massachussets Massachusetts...

Bon, par contre Mississippi (apparemment, il n’y aurait qu’un "p" en français, mais ça dépend aussi si on parle de l’état ou du fleuve ?!) et Tennessee, ça c’est OK !

Thursday, October 19, 2006

Vous pouvez répéter la question ?

Bon, les blogs c’est bien, mais des fois y’a des devoirs à faire, c’est la plaie ! Je rigole Cécilie, merci de m’avoir fait passer ce petit questionnaire, enfin une bonne occasion de raconter des conneries ma vie ;-)

Voici donc, en totale exclusivité pour ce blog, une auto-interview de moi par moi-même (comment ça les blogs c’est narcissique ??!!).

1) Attrapez le livre le plus proche, allez à la page 18 et écrivez la 4ème ligne :

"find the door"

C’est un passage de la Genèse.

Là je sens un murmure étonné dans l’assemblée, je précise donc que je suis (re) à Houston, dans une chambre d'hôtel, et que comme dans toute chambre d'hôtel américaine on trouve la Holy Bible dans le tiroir de la table de nuit. J’avoue j’ai triché un peu car j’avais un autre livre plus proche ("State of Fear" de Michael Crichton, excellent d’ailleurs), mais pouvais-je réellement laisser passer l’occasion de vous apporter la parole de Dieu, en 27 langues en plus (et c'est pas moi qui ai gribouillé dessus hein !) ?


2) Sans vérifier, quelle heure est-il ?

8h15 ?


3) Vérifiez :

9h04 !

Aaargh, je suis grave à la bourre ! Ah non, en fait mon ordinateur portable est à l’heure de New York donc à Houston il n'est que 8h04, c’est bon, j’ai le temps de faire mon brushing, manucure et maquillage avant d’y aller (qui a ri ?).


4) Que portez-vous ?

La poisse ! Non je plaisante en fait ma période de malchance est passée, je me suis pas fait voler mon vélo ni embrouillée avec des Securitas depuis un petit moment !

Donc un pantalon noir avec un tee-shirt beige et des bottes marrons (en principe c'est plus coloré, du genre jean + tee-shirt rouge + baskets vertes mais pour aller à une conférence je fais plus classique !).

5) Avant de répondre à ce questionnaire, que regardiez-vous ?

Le temps par la fenêtre et je me suis dit fait ch... il fait moche et y'a du vent, j’espère que ça va s’arranger d’ici ce soir sinon l’avion va encore avoir du retard (presque 2h de retard hier, et une arrivée bien mouvementée dans le mauvais temps, moi qui n’ai pas peur du tout en avion d'habitude, je faisais pas ma maline...) :

A gauche c'est le drapeau du Texas. Mais bon même s'il fait moche y’a quand même des palmiers ;-)


6) Quel bruit entendez-vous à part celui de l'ordinateur ?

La femme de ménage dans le couloir...

7) Quand êtes-vous sortie la dernière fois, qu'avez-vous fait ?

Pfiou, j’adore sortir, je suis une fille qui sort beaucoup. Tenez rien qu’hier, je suis sortie de chez moi pour aller prendre le train, puis je suis sortie du train pour aller au boulot, puis je suis sortie du boulot pour aller prendre le train, puis je suis sortie du train pour prendre le bus, puis je suis sortie du bus pour entrer dans l’aéroport, puis je suis sortie de l’aéroport pour monter dans l’avion, puis je suis sortie de l’avion pour prendre un taxi, puis je suis sortie du taxi pour entrer dans l’hôtel, et à l’instant je sors de la salle de bain... J’adore entrer aussi, mais on s’éloigne du sujet !

8) Avez-vous rêvé cette nuit ?


9) Quand avez-vous ri la dernière fois ?

Alors je ne ris JAMAIS. Franchement, je supporte pas les gens qui déconnent, qui ne se prennent pas au sérieux et qui pensent qu’on peut (et doit) rire de tout... La vie c’est sérieux, on est pas là pour rigoler non mais ho !

10) Qu'y a t'il sur les murs de la pièce où vous êtes ?


11)Si vous deveniez multimillionnaire dans la nuit, quelle est la première chose que vous achèteriez ?

Un gros
SUV (4x4 en français) qui consomme au moins 25 litres aux 100 km, pour pouvoir moi aussi enfin polluer autant que je veux, me garer comme une merde sur les pistes cyclables, écraser les mamies sur les passages piétons, affirmer ma virilité féminité en klaxonnant comme une tarée à n’importe quelle heure du jour et de la nuit, et faire ch... tout le monde avec mon alarme 5 tons qui se déclenche aussi à n’importe quelle heure du jour mais surtout de la nuit dès que y’a une mouche qui pète dans un rayon de 150 mètres.


12) Quel est le dernier film que vous ayez vu ?

Au ciné "The last king of Scotland", un très bon film, avec de très bons acteurs.

Sinon hier, dans l’avion, "Dieu est grand, je suis toute petite" (c’est pas moi qui le dis hein !), avec Audrey Tautou, en pleine recherche d'identité spirituelle ! C’était sympa... J’avais prévu le coup d’emmener un DVD pour regarder sur mon portable car vu que j’ai fait exactement le même voyage la semaine dernière j’avais déjà vu les films de l’avion (vraiment pas terribles d’ailleurs : "Click" et "Just my Luck").


13) Avez-vous vu quelque chose d'étrange aujourd'hui ?

Bin oui, moi avec une Bible dans les mains, et je peux vous dire que c’est tellement étrange que très peu de gens peuvent se vanter d’avoir vu ça dans leur vie !


14) Que pensez-vous de ce questionnaire ?

Pfiou, les questions sont super dures et j’avais pas révisé... J’espère que j’aurais la moyenne !

15) Dites-nous quelque chose de vous que ne savons pas encore :

J'ai été onychophage pendant longtemps, mais depuis quelques mois, avec de la volonté, je commence à m'en sortir, même si c'est pas facile, à tout instant je sais que je peux basculer de nouveau dans la spirale infernale de l'automutilation...

J'avoue que je ne connaissais pas le terme technique avant de le lire chez Katia de Gin Fizz, qui a fait un post là-dessus il y a quelques temps, qui expliquait comment essayer de se défaire de cette déplaisante manie, qui d'après Wikipédia est quand même une
"activité compulsive liée à des pulsions orales sadiques".

Et bin, j'ai bien fait d'arrêter hein !


16) Quel serait le prénom de votre enfant si c'était une fille ?

Cunégonde ou Hildegarde, je trouve ça dommage d'aussi beaux prénoms qui se perdent...

17) Quel serait le prénom de votre enfant si c'était un garçon ?

Alphonse comme ça il pourra se plaindre en chanson :



18) Avez-vous déjà pensé à vivre à l'étranger ?

Et bien oui, mon âme d'aventurière m'a déjà poussée à 2 reprises à quitter ma terre natale, une fois pour aller faire une année d'échange à Waterloo, au Canada (il y a 3 ans), et la deuxième en ce moment même à Nouillorc.

Comme le dit très justement Rabindranath Tagore (merci maman pour la carte postale !) : "Le voyageur doit frapper à toutes les portes avant d'arriver à la sienne"...

Je crois que je n'ai pas encore trouvé la mienne, alors je continue à chercher ;-)

19) Que voudriez-vous que Dieu vous dise lorsque vous franchirez les portes du paradis ?

"Ah tu tombes bien, c'est l'heure de l'apéro !"

Bon, cela dit vu mes antécédents plutôt limites niveau spirituel (et malgré ma réponse exemplaire à la question 1 !), je pense qu'il me dirait plutôt un truc du genre : "Désolé, c'est une soirée privée et votre nom n'est pas sur la guest list".

Bon, pour en avoir le coeur net, je lui ai posé directement la question :


20) Si vous pouviez changer quelque chose dans le monde en dehors de la culpabilité et la politique, que changeriez-vous ?

La machine à laver de mon colloc ! C'est vrai c'est super rageant d'avoir une machine à laver dans l'appart (et un sèche linge aussi) mais de pas pouvoir s'en servir parce qu'elle est cassée ! Parce que je DETESTE aller à la laverie, surtout l'hiver !

Ah, on me signale dans mon oreillette que la bonne réponse à cette question était "la faim dans le monde, les injustices et la guerre". Raaaah, j'aurais du m'en rappeler pourtant, c'est la même chose que pour Miss France !

21) Aimez-vous danser ?

J'adooooooooooore danser ! D'ailleurs je vais essayer de reprendre la danse africaine, j'ai trouvé une
liste de cours gratuits sur Harlem.

22) Georges Bush ?

Le père ou le fils ?
Demandez à Google il en sait plus que moi !

23) Quelle est la dernière chose que vous ayez regardée à la télévision ?

"Desperate Housewives" dimanche soir.

24) Quelles sont les 4 personnes qui doivent prendre le relais sur leur blog ?

Bah je sais pas, si y'en a qui sont forts en athlétisme, qu'ils n'hésitent pas !

Monday, October 16, 2006

Trick or treat ?

Préparez les bonbons, Halloween approche :

Ouh il n’a pas l’air commode lui...

L’expression "Trick or treat ?" est celle qu’emploient les enfants lorsqu’ils frappent aux portes des maisons le soir d’Halloween, pour faire leur collecte de friandises. Traduction approximative : "Un sort ou des bonbons ?" (c’est un peu l’équivalent de "la bourse ou la vie").

Wednesday, October 11, 2006

Allo Houston on a un problème !

J’aurais pu copier le titre de Sébastien car moi aussi je suis dans le terminal E d’un aéroport, mais à Houston ! Bin quoi, on peut pas tous blogguer de l’espace non plus, on fait ce qu’on peut hein !

Bon, j’ai stressé comme pas possible parce que je croyais que j’allais rater mon avion à cause des bouchons, et en fait il a 1h40 de retard, super je vais arriver à New York à 1h du matin, ouaaaaaaais (mais c’est toujours mieux que passer la nuit dans l’aéroport !)...

Et l’avantage c’est quand même le wifi, y’a pas à dire ça occupe... Et grâce à la chaîne ABC, je vais même pouvoir regarder les derniers épisodes de Lost et Desperate Housewives que j’ai ratés (oui je sais je devrais plutôt trier mes photos mais j’ai pas le courage...).

Allez, je vous mets quand même LA photo du week-end, comme quoi y’a pas qu’aux USA qu’ils pètent un peu un câble avec la religion ;-)

N.B. : Pour bien imaginer l’effet, ce panneau lumineux est sur l’extérieur d’une église, et le "ton âme" clignote :-)

Tuesday, October 10, 2006

Je ne fais que passer...

Bon, Montréal c’était très très très bien, je voulais pas revenir mais je dois aller à Houston pour une conférence, il fait 30 degrés là-bas, j’espère que la piscine de l’hôtel sera encore ouverte :-)

Plus de photos bientôt...

Friday, October 06, 2006

A mardi !

Merci Christophe pour le jour férié, je pars manger de la poutine et du sirop d’érable !

Wednesday, October 04, 2006

Tennessee #1 : Introduction

Donc le week-end dernier (en fait de mercredi soir à dimanche), je suis allée voir si moi aussi j’avais quelque chose en moi de Tennessee. C’est là :

C’est dans la partie Sud des USA, qui correspond à peu de choses près à la Bible Belt (littéralement "ceinture de la Bible"). Je vous laisse aller voir les explications détaillées sur Wikipédia, en anglais ou en français (plus de détails en anglais). Si vous n’avez pas le courage de lire, je pense que les expressions "protestantisme rigoriste", "fondamentalisme chrétien" et "créationnisme" suffiront à vous donner une idée de la chose... Vous vous en doutez, j’ai pendant 4 jours nagé dans mon élément :-)

Je suis arrivée mercredi soir à Knoxville (pour y retrouver Peter, mon ami canadien qui fait sa thèse là bas).

J’ai passé le jeudi à me promener dans la ville, puis le vendredi Peter m’a prêté sa voiture (quelle confiance !) et je suis allée faire un tour dans les Smoky mountains, qui font partie des Appalaches.

Et le samedi matin, on est partis pour Nashville, un des berceaux de la musique country.

A suivre...

Monday, October 02, 2006

Ouvrez, ouvrez la cage aux oiseaux...

Pour ceux qui hésitent à prendre un python comme animal de compagnie, dans la catégorie alternative au classique chien ou chat, vous avez aussi le perroquet.

Prévoir une laisse pour la promenade quotidienne (on ne voit pas très bien sur la photo mais elle se l’est passée autour du cou !).