Thursday, February 22, 2007

Des nouvelles fraîches

Très fraîches mêmes car la semaine passée a été plûtot glaglagla à New York... Donc mercredi dernier (le jour de la Saint Tartempion), il a neigé sur Yesterday. En fait, c’était pas de la vraie neige mais plutôt du grésil, bouh :-( En sortant de chez moi le matin :

Dans le Marcus Garvey Park :

Le lendemain il faisait beau !

Dans ma rue y’a des squatteurs, ils sont là depuis que je suis arrivée (en juillet dernier) et ils sont de plus en plus nombreux (au début ils étaient seulement 2 ou 3)... Même par ce froid ils restent dehors, je leur ai demandé s’ils avaient pas trop froid mais ils m’ont jamais répondu (y’en a un qui est bien bleu je pense qu’il est mal en point)...

Ce week-end j’ai eu la visite d’un ami canadien que je n’avais pas vu depuis plus de 3 ans (mon dieu comme le temps passe ma bonne dame, m’en parlez pas, et en plus y’a plus de saisons c’est terrible). Donc on a visité !

Le Morningside park sous la neige :

Le campus de la Columbia University :

Bryant Park :
La New York Public Library, qui est vraiment magnifique, je vous conseille d’y entrer si vous n’y êtes pas encore allé (désolée pour les photos pas terribles mais c’est sans flash et j’ai pas de pied !) :

C’est un vrai havre de paix au milieu de l’agitation de la 5ème avenue qu’on aperçoit par les fenêtres !

Une vue de l’entrée de Grand Central Terminal avec bien sûr le Chrysler building derrière :

C’est un sale temps pour les écureuils qui ne savent plus où enterrer leurs noisettes !

La Grace Church en dessous d’Union Square :

St Mark’s Place (comme son nom ne l’indique pas c’est une rue !), dans l’East Village :

Et pour finir sur une touche bien américaine, le distributeur automatique de hamburgers, ça fait envie...

Voilà, voilà, à la prochaine ;-)

Wednesday, February 14, 2007

Groumpf !

Aujourd’hui, je vous préviens, je râle (désolée Dolce je te pique ton créneau !).

Je râle contre les gens qui se trimballent avec leur gobelet de café (au lait c’est encore mieux) parce que franchement attendre d’être au boulot pour prendre son café c’est tellement ringard, c’est tellement mieux de se trimballer avec dans la rue/le métro mais surtout dans le train, et de le poser par terre, mais forcément qu’il va se renverser ton café crétin, le train il bouge (si, si, c’est le concept), et alors le café tu vois c’est quand même liquide à la base (sauf si tu le congèles mais ça n’a AUCUN intérêt), donc ça coule (ouiiiiiii, bravo tu viens de réinventer la dynamique des fluides, on te surnommait pas Einstein quand t’étais petit des fois ?) et voilà y’en a plein mon sac à main, et mon sac à dos avec mes affaires de sport ça fait que quand j’arrive à la salle de sport et que je veux me changer y’a du café au lait plein mes fringues, merci.

Puis je râle aussi parce que justement quand j’arrive à la salle de sport pour aller à mon cours de step hebdomadaire, super en forme parce que le step c’est BIEN, c’est mon moment de défoulage défoulerie défoulation de la semaine, mais naaaaaaaaaaan, c’est la veille de la St Valentin, donc y’a un mot sur la porte "Today strip-tease at 5h30, register at the front desk" ! Nan mais je rêve ! C’est une salle de sport ou une maison close merde ! Déjà que cet enf**ré de Cupidon nous gonfle depuis 1 mois avec ses conneries, ça commence à bien faire là non ! Mais voilà ce que je lui dis moi à Cupidon !

Et enfin je râle parce que (enfin) il se met à tomber trois flocons de neige, depuis le temps qu’on attendait, mais ce matin c’est plus de la neige qu’il tombe, c’est de la pluie verglaçante, ça fait des minis gouttes gelées qui font super mal, c’est nuuuuuuuuuuul.

Voilà, fallait que ce soit dit ! Bonne journée quand même :-/

Wednesday, February 07, 2007

Piqûre de rappel

"A l'occasion du procès des caricatures, qui s'ouvre mercredi, il faut rappeler le droit de critiquer toutes les religions et leurs symboles."

L’article de Libération.fr est .

Et la couverture de Charlie Hebdo :

Monday, February 05, 2007

Enfin !

Ca y est, j’ai enfin vu le Naked Cowboy ! Il faut savoir qu’hier il faisait vraiment froid, mais il était quand même dans sa tenue habituelle, slip, bottes et chapeau !! Mais évidemment j’avais pas mon appareil :-(

Sinon ce week-end on est aussi allées à The View, le bar tournant de l’hôtel Marriott sur Times Square. Ca vaut le coup non seulement pour la vue (on fait le tour en une heure environ), mais aussi pour se faufiler pendant un instant parmi les glands grands de ce monde, heureusement que l’argent n’a pas d’odeur sinon ça serait irrespirable... Note : si vous partez plus tard que 21h, il y a une cover de 7$ par personne...