Wednesday, January 18, 2006

Résumé des épisodes précédents...

Et oui, déjà un mois que j’ai posé le pied sur le sol américain, alors voilà un bref aperçu de ce mois écoulé :

Le dimanche 12 décembre, le voyage, avec une super vue des Alpes sur le trajet Lyon-Munich :

Non ce n’est pas l’Alaska !

Une vue aérienne de l’arrivée sur Munich :

Sur le trajet Munich-New York, pas de photos car l’employée de Lufthansa à Lyon m’a donné un siège en plein milieu de l’avion, alors qu’elle m’avait dit que c’était à côté du hublot !

Les premiers temps, j’ai logé chez mon patron et sa famille, ils vivent à environ 20 km de New York, à New Rochelle (tout est New ici !), dans une très grande maison :

Une vue du quartier :

Et ici, la déco de Noël, c’est super important :

Le village de Noël

Les Nut Crackers (Casse Noisettes en français mais rien à voir avec le ballet...)

pour en savoir plus : http://en.wikipedia.org/wiki/Nutcracker

Voilà l’immeuble (basically un gros cube marron!) où je travaille :

Le week-end avant Noël, je suis descendue faire un peu de sightseeing sur Manhattan. Je suis d’abord passée devant mon futur (à l’époque) appartement. Voilà la rue (100th street, entre 2nd et 1st avenue) :

Et mon immeuble, les deux fenêtres encadrées, c’est ma chambre :-)

Comme c’est pas loin de Central Park, forcément la visite commence par là :

Vue de l’Upper West Side de l’autre côté du Réservoir
(c’est là que tout le monde fait son jogging)

Un petit tour en calèche ?

Pour une chambre avec vue sur le Park : quelques hôtels sympas (chers ?? non...)

La célèbre patinoire, il faut tourner dans le bon sens sinon...

Après le calme de Central Park (à part la patinoire, il n’y a pas trop de monde en cette saison), on arrive sur la non moins célèbre 5th avenue :

Des buildings, ...

... des buildings, ...

... des taxis, ...

... des buildings, ...

... une église (St Patrick's Cathedral) au mileu des buildings !

Et on arrive au Rockefeller Center, avec la statue d’Atlas :

et le traditionnel Christmas Tree :

Même Bob l’Eponge et Kitty étaient là pour voir ça !

Plus d’infos sur le Rockefeller Center : http://en.wikipedia.org/wiki/Rockefeller_Center

Ensuite, la New York Public Library :

Et évidemment l’Empire State Building :

Non, je ne mens pas, c’est marqué dessus :

Et une dernière rigolote :

Pour Noël, j’étais encore chez mon patron et sa famille, c’était très sympa !

Entre Noël et le jour de l’an, j’ai emménagé dans mon appart à Manhattan :

Voilà le salon, pour la chambre les photos rendent pas trop vu qu'il n'y a pas assez de recul, donc faudra venir pour voir ;-)

Par contre vous avez le droit de regarder par la fenêtre :

Vers l'Ouest...

... et vers l'Est, avec l'East River au fond.

Le 31 Décembre, je l'ai passé avec des français à Hoboken, dans le New Jersey, juste de l'autre côté de l'Hudson par rapport à Manhattan :

Les photos sont celles d'Angélique, qui nous avait préparé elle-même le foie gras (trop bon !).

Voilà pour l'année 2005, la suite dans les prochains posts !

2 Comments:

Blogger Kelvin said...

Kia Ora (Hello) & Happy New Year from a blogger down under in New Zealand. I was surfing the blog world, when your blog "popped" up. I cannot understand your language, but I love the photos. Can I mention your blog on one of my blogs - 21 21 21 Blogs???

20/1/06 23:16  
Blogger Carine said...

welcome to you Kelvin, of course you can mention it !
i discovered the world of blogs not long ago but i love it, discovering new places and new people through their blog !!

7/2/06 07:05  

Post a Comment

<< Home