Wednesday, February 01, 2006

Et de quatre !

De lundi soir à dimanche soir, j'étais à Atlanta pour une conférence, la Géorgie est donc le quatrième état des Etats-Unis où je suis allée (après l'état de New York, la Floride et le New Jersey, je ne compte pas le Michigan où j'ai juste transité par l'aéroport de Détroit...).

Au programme donc, de mardi à jeudi l'Underground Construction Technology International Conference & Exhibition, je faisais un peu décalée par rapport au public majoritairement masculin et plus agé, mais c'était sympa quand même !!

Ensuite Peter, mon ami canadien qui fait sa thèse à l'université de Knoxville, Tennessee (à 3h de route d'Atlanta), m'a rejoint pour le week-end. Au programme, visite de la ville (bon c'est essentiellement des buildings et des highways...), visite guidée du CNN Center, le plus gros siège de CNN, on peut voir les salles ou sont traitées les informations et enregistrés les flashs info par les présentateurs... Très intéressant !

Donc voilà les photos :

Atlanta est une ville dans l'ensemble très "design", enfin y'a pas mal de trucs que j'ai trouvés originaux (voire carrément bizarres...), voilà quelques exemples :

Un gros bonhomme fait de petits bonhommes en métal, devant le Woodruff Arts Center, où l'on est d'ailleurs allés voir un concert classique de Mozart le vendredi soir (c'était le 250ème anniversaire de sa naissance)

La First Church of Christ, Scientist...

Sans commentaires (allez voir le site ça vaut le coup) ...

Une série de statues bizarres...

Help, les extra-terrestres attaquent Atlanta !

Traversée d'aveugles... j'ai pas trop compris j'avoue !


Les lions du Museum of Design

Et une petite série de buildings qui brillent !

Après tous ces buildings, un petit tour au Piedmond Park :

Evidemment, il y a des écureuils qui courent partout, comme toujours !

Et les buildings de Midtown vus du parc !!

Ensuite on est montés en haut de ce grand building tout rond pour voir la ville d'en haut :

Allez, il faut redescendre maintenant !

Peter et moi dans le Centennial Olympic Park

Le samedi, il faisait super beau (c'est le sud!) donc on est allés à Stone Mountain Park, juste à côté d'Atlanta, où il y a une immense colline de granit et une sculpture dans la roche dans le genre de Mount Rushmore... C'était très sympa aussi, un peu de nature !!

Allez, c'est parti pour la montée !

Bon, autour de la grosse colline de granit, ils ont eu l'idée de mettre une espèce de village typique XIXème siècle, c'est assez marrant :

Et même une mini-ferme !!

Allez, la dernière pour récompenser ceux qui ont lu le post jusqu'au bout, elle se passe de commentaires... !

5 Comments:

Blogger paris2texas said...

Ton titre, il fallait le trouver, bravo !!!

Tes photos sont extras et ahhhhh j'aime tellement New York, je t'envie !!!!

4/2/06 11:24  
Blogger paris2texas said...

Bon et les photos alors ??? ;-)

5/2/06 07:45  
Blogger Carine said...

oui pour le titre j'avoue c'était un éclair de génie ;-)
et voilà les photos d'atlanta, j'ai galéré, mais c'est bon !!

5/2/06 23:06  
Blogger paris2texas said...

Decidemment, tes photos m'emballent, tu les prends avec quoi ?

6/2/06 12:10  
Blogger Carine said...

euh, canon powershot A410, mais en fait c'est surtout mon talent qui fait tout ;-) !!!!!

6/2/06 19:03  

Post a Comment

<< Home