Friday, May 18, 2007

Roadtrip - Jour 6 : Monterey/Carmel

La Californie est une frontière entre mer et terre...



Hop, après un petit saut dans le jacuzzi puis la piscine (note pour moi-même : faire l'inverse la prochaine fois), on reprend la route, plein sud cette fois...

On franchit une dernière fois le Golden Gate (et dites bonjour aux petits cochons, vous les reverrez souvent !) :

Il y a le ciel, le soleil et la mer, la la la...

Et Félicie un phare aussi :

Welcome to Monterey, avec son farmer's market, dégustations de fruits à tous les stands, on a craqué pour des fraises qui sentaient à 10 mètres à la ronde, des oranges et des mandarines, ça faisait longtemps que j'avais pas mangé des aussi bons fruits et en plus ci pas cher !

Après Monterey, il y a la 17-mile drive, une portion de route qui longe la côte, et bin ils font payer 9 $ pour y passer les chacals !

Mais bon, c’est tout à fait compréhensible quand on y réfléchit, faut bien payer l'entretien des golfs pour les riches qui habitent là quand même...

Hé souris la mouette t'es sur la photo !

Voilà, merci :-) Y'a pas à dire les mouettes chez les riches elles sont bien élevées... Bon allez on t'a assez vue maintenant tu peux partir :

Bon ça ressemble un peu à la Bretagne en fait ! Et j'ai l'immense plaisir de vous présenter... tadaaaaaaa (roulements de tambours, je précise)...... Marcel ! C'est la mascotte du voyage, et ce petit malin a essayé de se barrer avec la voiture pendant qu'on regardait pas !

Rha les jeunes de nos jours ! Heureusement avec Ken Talonnettes ça va filer droit maintenant. Bon Marcel ça suffit, en plus je vois pas comment tu pourrais conduire avec ta couronne qui te tombe sur les yeux franchement !

A part ça il doit y avoir souvent du vent ici parce que les arbres sont pas trop droits :

Alors lui c'est le Lone Cypress, mais en fait il est pas cyprès, il est même assez loin.

Consterné par le niveau de cette blague (et il n'est pas le seul), le soleil décide d'aller se coucher :

Mais les arbres eux il restent là, des blagues pourries sur les cyprès ils en ont entendu d'autres !

En fait il m'en veut pas vraiment, il me fait même un clin d'oeil avant de partir :-)

Après sur la plage de Carmel on voulait laisser un message pour Clint (il a été maire de la ville et a encore un ranch ici) mais on savait pas trop quoi lui dire alors on a juste dessiné sur le sable son doux visage signé...

Pi la mer elle a venu et elle a tout effacé !

Trop nul, on se casse ! En plus il fait nuit et on sait pas où-ce qu'on dort, oups...

7 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Quel periple ! je viens juste de decouvrir ton blog et j'adore ton sens de l'humour ! j'espere que le reste de la californie vous plaira autant que SF, quoique rien ne compare a SF :-) but I might be biaised.

18/5/07 14:42  
Anonymous Anonymous said...

Well, now with the liberalism' Kingdom of Ken Talonnette! I want some royalties on your "sens of humour"!

19/5/07 03:20  
Anonymous Anonymous said...

passionnant ; la suite c'est Los Angelès ? doit y avoir au moins une péripétie sur la circulation urbaine ! je suis impatiente : hollyvood, hollywood !!!

19/5/07 05:29  
Blogger Carine said...

mike : merci ! ah si j'avais su avant de partir que tu faisais du fromage, on se serait arrêtées en passant ;-)

cow-boy : you can contact my agent to discuss that !

mum : encore un petit arrêt avant LA...

19/5/07 08:52  
Blogger BenKa Morvan said...

euh, renseigne toi sur le vieux clint, il a une asso du coin de la-bas sur le dos, pour vouloir ajouter un enième golf. il y a eu pas mal d'articles à un moment la-dessus.

20/5/07 10:38  
Anonymous Anonymous said...

ah, une ombre ternit l'image du beau Clint ??

20/5/07 13:31  
Blogger Carine said...

benkamorvan : oui j’en ai entendu vaguement parler je crois, c’est bien dommage...

21/5/07 08:21  

Post a Comment

<< Home