Monday, February 27, 2006

Brooklyn Bridge

Oups, je me rend compte que j'ai un peu délaissé mon blog ces derniers jours, le temps passe vraiment vite...

Alors le week-end dernier, malgré le froid, j'ai décidé de faire la mythique traversée du pont de Brooklyn, que je n'avais pas encore faite jusque là...

Ca commence par un petit tour au sud de Manhattan, au Southstreet Seaport... C'est un coin très agréable, au bord de l'East River, juste en face de Brooklyn.

Comme dans tout port qui se respecte, on y trouve bien sûr des bateaux :

Et des mouettes !

Mais aussi une jolie vue sur Brooklyn :

Et sur le Brooklyn Bridge, et au second plan le Manhattan Bridge (ils se sont creusés pour les noms, étant donné que les 2 ponts relient Manhattan et Brooklyn il fallait y penser!!)...

Ensuite, traversée vers Brooklyn en métro (vu le froid, l'aller-retour sur le pont c'était trop!). A la sortie du métro, je tombe en face de cet immeuble, alors forcément je n'ai pas pu résister à la tentation... de prendre cette photo !

Et nous voilà sur le pont :

Il y a deux niveaux : une chaussée pour les voitures et juste en dessus, la traversée pour les piétons, roller, vélos...

En regardant vers le nord, on est face aux buildings de Midtown, dont l'Empire State Building. Lorsque l'on se balade dans Midtown, il ne paraît pas vraiment plus grand que les autres, par contre, vu de loin, c'est net !

Et en regardant vers le bas, c'est les buildings du financial district :

Encore plus au sud, on peut apercevoir Miss Liberty, mais comme le soleil était en train de baisser, ma photo est en plein contre-jour et on ne voit rien !! De toute façon, j'y retournerai aux beaux jours, pour faire de belles photos sans les gants !!

Ce week-end, plusieurs sorties avec les frenchies de NYC : vendredi soir un hooka bar (bar à chichas), le Karma. Malgré la musique pas terrible (le R&B c'est pas super "karma"!), la chicha était très bonne !

Samedi soir, la désormais traditionnelle Saturday Night Fever, au Hudson Hotel, qui a un bar + piste de danse, très sympa, on a eu un bel aperçu de la "faune" New-yorkaise en action !!

Dimanche, après être sortis courageusement du lit (dans le vent glacial qui souffle ces jours-ci...), un bon repas dans un "soul food" de Harlem : poulet à toutes les sauces, riz, maïs et banane plantain... Un des avantages de New York, c'est aussi la variété des cuisines (du burger au chinois, en passant par le mexicain...) !

Et dimanche soir, pour finir le week-end, une petite soirée chez un français, dans un très bel appart sur Greenwich...

Peut-être quelques photos bientôt, il faut que je récupère celles de quelqu'un car vu ma malchance avec les appareils photos (un volé puis un cassé!), j'évite de le prendre quand je sors dans des bars !!

La prochaine sortie prévue, c'est demain soir pour un French Tuesday ! La suite dans quelques jours donc...

0 Comments:

Post a Comment

<< Home