Sunday, February 19, 2006

Butterfly effect !

Le week-end dernier, j'étais donc en France pour assister au moment historique de ma remise de diplôme !

C'était très sympa, l'occasion de revoir tout le monde (enfin presque) pour enterrer dignement la vie d'étudiant (enfin y'en a qui n'en sont pas encore sortis !!)...

Ca a été aussi l'occasion de savoir un peu ce que devenait tous mes co-promos (et toi tu fais quoi, t'habites où ? etc...).

Un grand moment !

On est beaux avec nos chapeaux hein ?

Après la remise des diplômes proprement dite, avec les papas et les mamans tout émus de voir leur progéniture accéder au rang hautement distingué d'ingénieur INSA, la journée a continué par le repas des diplômés puis le Gala, où le champagne a coulé a flots...!

Pendant ce temps là, de l'autre côté de l'Atlantique, surement du fait du courant d'air créé par le dégazage de toutes ces bulles de champagnes (le fameux effet papillon...), New York subissait la tempête de neige du siècle (alors qu'il faisait environ 13° en moyenne depuis 2 mois...) : 26,9 inches de neige ont recouvert la ville en quelques heures (ça fait 68 cm pour ceux qui ne sont pas familiers du système d'unités américain, ce qui est honteux, les pouces et les pieds c'est quand même autre chose que le système métrique niveau commodité...!), un record jamais atteint depuis le début des enregistrements météo en 1869...

Cela dit, la douceur est revenue très vite, ce qui fait qu'il ne restait pratiquement plus rien quand je suis rentrée mercredi soir...

Y'a plus de saisons mes pôvres m'sieurs dames, je vous jure, de mon temps...

Ce week-end, on a fait une petite sortie en boîte bien sympa avec quelques français, et lundi c'est President's day, donc pas de boulot !

Et le froid est revenu, mais pas pour longtemps apparement...

3 Comments:

Blogger paris2texas said...

ah mais voila, t'es une INSAienne ! Je sais tout maintenant !

20/2/06 08:37  
Blogger Carine said...

et oui ! t'en connais d'autres ??

20/2/06 15:01  
Blogger paris2texas said...

de mon age oui.... je suis lyonnaise aussi.... Mais comme j'ai presque 10 ans de plus que toi.... Phewwww, ceux que je connais(sais) sont proches de la retraite, comme moi ! :)

21/2/06 05:44  

Post a Comment

<< Home