Wednesday, October 04, 2006

Tennessee #1 : Introduction

Donc le week-end dernier (en fait de mercredi soir à dimanche), je suis allée voir si moi aussi j’avais quelque chose en moi de Tennessee. C’est là :

C’est dans la partie Sud des USA, qui correspond à peu de choses près à la Bible Belt (littéralement "ceinture de la Bible"). Je vous laisse aller voir les explications détaillées sur Wikipédia, en anglais ou en français (plus de détails en anglais). Si vous n’avez pas le courage de lire, je pense que les expressions "protestantisme rigoriste", "fondamentalisme chrétien" et "créationnisme" suffiront à vous donner une idée de la chose... Vous vous en doutez, j’ai pendant 4 jours nagé dans mon élément :-)

Je suis arrivée mercredi soir à Knoxville (pour y retrouver Peter, mon ami canadien qui fait sa thèse là bas).

J’ai passé le jeudi à me promener dans la ville, puis le vendredi Peter m’a prêté sa voiture (quelle confiance !) et je suis allée faire un tour dans les Smoky mountains, qui font partie des Appalaches.

Et le samedi matin, on est partis pour Nashville, un des berceaux de la musique country.

A suivre...

1 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Plutot jolies les smoky mountains... *soupir* et dire que je n'ai meme pas Columbus day !

4/10/06 14:59  

Post a Comment

<< Home