Ce qui est marrant quand on arrive de nuit dans un endroit qu’on ne connait pas, c’est la "surprise" au réveil de voir à quoi ça ressemble !
De la fenêtre de l’hôtel,
St John's ça ressemble à ça :
A droite :

En face :

A gauche :

A midi, les restes de la petite chute de neige de la nuit ont fondu, et les nuages se sont dissipés, on voit mieux :

On aperçoit le port, avec à gauche la célèbre (localement !)
Signal Hill :

Vu du dessus, c’est plus facile à visualiser (
photo Wikipedia). A mon avis la photo date un peu car là où on voit de l’herbe c’est plutôt des parkings ! Mais on voit bien le port et le passage (the Narrows) qui rejoint l’océan Atlantique, surplombé par Signal Hill, qui a longtemps servi de point de surveillance (d’où le nom) des navires ennemis (français ou anglais selon l’époque) et des pirates :

Malheureusement, le soleil se couche tôt, et à l’heure où les conférences se terminent (5h), il fait déjà nuit noire... Pas grave, on va quand même aller faire un peu d’exploration by night ! Le port n’a rien de pittoresque, c’est un port de pêche.

Certains des bateaux qui sont là ne datent pas d’hier !

St John’s la nuit, ce n’est pas très très bien éclairé, pas super pour les photos. Ils ont fait des efforts pour les églises par contre (et il y en a un paquet !). Ici, la
basilique de St John's the Baptist :

On peut quand même avoir un petit aperçu des façades colorées typiques de la ville :

Mais il faudra refaire ça de jour maintenant !
3 Comments:
Sympa la visite en photos.
bon reportage, mais ces contrées isolées nous inspirent moins que les bords plus rieurs et ensoleillés de l'Hudson!!! à suivre quand même ;
frenchbluefish : merci :-)
mum : attends le meilleur est à venir !
Post a Comment
<< Home