Newfoundland - Part 2 : un premier aperçu
Ce qui est marrant quand on arrive de nuit dans un endroit qu’on ne connait pas, c’est la "surprise" au réveil de voir à quoi ça ressemble !
De la fenêtre de l’hôtel, St John's ça ressemble à ça :
A droite :En face :A gauche :A midi, les restes de la petite chute de neige de la nuit ont fondu, et les nuages se sont dissipés, on voit mieux :
On aperçoit le port, avec à gauche la célèbre (localement !) Signal Hill :
Vu du dessus, c’est plus facile à visualiser (photo Wikipedia). A mon avis la photo date un peu car là où on voit de l’herbe c’est plutôt des parkings ! Mais on voit bien le port et le passage (the Narrows) qui rejoint l’océan Atlantique, surplombé par Signal Hill, qui a longtemps servi de point de surveillance (d’où le nom) des navires ennemis (français ou anglais selon l’époque) et des pirates :
Malheureusement, le soleil se couche tôt, et à l’heure où les conférences se terminent (5h), il fait déjà nuit noire... Pas grave, on va quand même aller faire un peu d’exploration by night ! Le port n’a rien de pittoresque, c’est un port de pêche.
St John’s la nuit, ce n’est pas très très bien éclairé, pas super pour les photos. Ils ont fait des efforts pour les églises par contre (et il y en a un paquet !). Ici, la basilique de St John's the Baptist :
Mais il faudra refaire ça de jour maintenant !
3 Comments:
Sympa la visite en photos.
bon reportage, mais ces contrées isolées nous inspirent moins que les bords plus rieurs et ensoleillés de l'Hudson!!! à suivre quand même ;
frenchbluefish : merci :-)
mum : attends le meilleur est à venir !
Post a Comment
<< Home