Monday, November 13, 2006

I found my lucky rock !

Bravo Le Piou ! Non seulement il fait la cuisine, la vaisselle et le ménage, mais il est aussi fort en géo ;-) J’étais donc au Newfoundland.

Bon pour ceux qui n’ont pas la bosse de la géographie (j’en fais partie !), le Newfoundland (Terre-Neuve en français), est une province canadienne (en fait la province c’est Terre-Neuve et Labrador).

J’étais précisément à St John's, la capitale, qui est donc le point le plus à l’est du continent Nord-Américain. On n’est qu’à 3980 km de Paris !! Et donc, à 584 km de l’épave du Titanic :

J’y étais pour une conférence (j’aime de plus en plus mon boulot ;-)), mais j’ai aussi eu le temps de visiter un peu... Dans mon guide, il y avait ça :

Et j’ai trouvé !

Avec un double lucky rock (pierre porte-bonheur), je ne devrais plus avoir de problème de vol de vélo !

Bon, ok, pour être honnête, y’en avait quand même plein des lucky rocks, mais celui-ci est particulièrement beau non ? Et oui, ok, j’ai déplacé les étoiles de mer pour la photo, mais il y en avait aussi plein un peu partout échouées sur la plage. J’ai voulu les ramener pour les faire sécher mais elles ont mal vécu le voyage :-/

Bon, je vais vous dire comme d’habitude, plus de photos bientôt, mais j’ai déjà dit ça pour le Tennessee et Montréal, alors vous savez que ma définition de bientôt est un peu aléatoire...

Bon, plus de photos dans un futur plus ou moins proche on va dire alors (je fais du teasing !) ...

Coming soon...

5 Comments:

Blogger Le Piou said...

Ca m'a l'air bien calme comme coin, ca... Qui peut bien organiser des confs dans un coin comme celui-la? Bon et sinon la question du bon touristes de base: 'sont tous gros les chiens alors, la-bas? ;-)

13/11/06 16:55  
Anonymous Anonymous said...

T'as fait mourir des etoiles de mer ds ta valise ? C'est pas tres gentil ! (et pis ca sent pas tres bon....)

Poutoux

14/11/06 09:12  
Blogger Carine said...

Le Piou : comme tu dis ! le bruit des klaxons et des sirènes m’a presque manqué (ah non, en fait non !)
la conf : http://www.cmcng.com/StandardsForum/2006%20Open.htm
sinon j’ai vu qq terre-neuves oui :-)

dolce : mais elles étaient déjà mortes hein ! mais c’est vrai que ça sent pas très bon :-/

14/11/06 11:50  
Anonymous Anonymous said...

je suis jalouse, j'ai envie d'aller dans ce coin la depuis que je suis arrivee ici. Mais c'est trop loin pour y aller en voiture, et l'avion coute hyper cher alors que c'est vraiment a cote.

15/11/06 08:29  
Blogger Carine said...

Marine : c’est vrai c’est rageant, ça coute presque plus cher que d’aller en France !

16/11/06 07:46  

Post a Comment

<< Home