Roadtrip - Jour 7 : Santa Barbara
California girls...
On s'est finalement arrêtées au Andrew Molera State Park pour la nuit. Ce qui est bien dans les campings de state parks c'est qu'on peut arriver à n'importe quelle heure et laisser l'argent dans une boîte, heureusement d'ailleurs sinon on aurait souvent dormi dans la voiture ! Bon sur ce coup on est tombées sur un walk-in, ce qui veut dire qu'il fallait laisser la voiture au parking et marcher jusqu'aux emplacements, à peine 10 mn mais il faisait nuit, heureusement qu'on avait une lampe ! Du coup on ne savait pas du tout où étaient les emplacements, on s'est installées un peu au pif, et finalement on était au bon endroit ! De toute façon vu le nombre de tentes (3 ou 4), ça dérangeait pas trop...
Le seul truc qu'on n'avait pas vu c'était les casiers pour mettre la nourriture car il y a des raccoons... On avait laissé la bouffe en dehors de la tente mais à priori nos fraises et nos oranges ne les ont pas attirés ! Il y avait des ground squirrels qui s'en donnaient à coeur joie par contre :
On reprend la route du Big Sur :
C'est bijoli :
Là pour le coup ça fait plus penser au sud de la France :
Le Bixby Creek bridge :
On fait une pause pichnique
Et nous voilà à Santa Barbara ! On plante la tente à la Carpinteria State Beach, on est littéralement sur la plage !
L'océan est juste derrière la petite butte :
Pas de sauveteurs à l'horizon :-(
Au fond, on aperçoit quelques plateformes pétrolières :
La ville correspond à l'image qu'on s'en fait par les séries américaines...
Pour les nostalgiques, cliquez là, les autres essayez plutôt ça...
Un ajout à ma collection de coccinelles !
Et pour finir la journée, on tente de nouveau un barbecue, avec le vent c'est pas facile facile, on a triché en empruntant de l'alcool à brûler à nos voisins ! Et du coup on a mis la viande directement dans les braises sinon ca cuisait pas ! Bin c'était bien bon :-)
Demain, on va à Hollywood :-)
1 Comments:
encore des paysages de rêve ; folklo le barbecue (heureusement qu'il y a la barquette alu ...) ; mais où trouves-tu ces vieilles chansons des beach boys ??? demain, Hollyvood !!
Post a Comment
<< Home