Wednesday, June 21, 2006

30 millions d'amis

Je vous jure, je mène pas une vie facile. Chaque jour, de nouvelles embûches toutes plus menaçantes les unes que les autres mettent mon existence en péril.

Il y a quelques temps (en avril), j'avais croisé cette hideuse et démoniaque créature dans mon salon :

Il a l’air vicieux, vous ne trouvez pas ? Et bien, mal lui en a pris de croire qu'il pouvait venir empiéter impunément sur mon territoir, parce que voyez-vous je n'aime pas du tout du tout les individus de son espèce (son espèce englobant en gros toutes les bêbêtes rampantes munies de nombreuses paires de pattes et/ou d’antennes).

N'écoutant que mon courage (l’option d'appeler à l'aide ma maman pour qu'elle vienne me délivrer des griffes de ce monstre étant exclu du fait de considérations d'ordre géographique), je me suis engagée (au péril de ma vie faut-il le souligner) dans un combat acharné au terme duquel, après une lutte d'une violence inouïe, j'ai fort heureusement eu le dessus et fait passer de vie à trépas l'individu susnommé.

Il faut dire que quand j’ai sorti ma botte secrète, il a moins fait le malin d’un coup le Cucaracha ! Bon j’étais un peu déçue quand même parce qu’il n’a pas été foudroyé dans un éclair comme indiqué sur l'emballage (il s’est juste tortillé misérablement pendant 5 mn avant de rendre l’âme, oui je sais c’est une morte cruelle mais c’était de la légitime défense) :

Bon, je pense que ma bravoure a fait le tour de la communauté cafardienne du voisinage, car je n'ai plus eu de visites inopportunes depuis. Tout allait donc pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Mais hier, je rentre dans la cuisine, et là, je vois une souris se faire la malle devant moi sur l'évier ! Là j'ai été très courageuse encore une fois et j'ai même pas crié. Point de combat sanglant cette fois-ci, d'une parce qu'elle s’est carapaté sans demander son reste, et de deux parce qu’elle a la chance de ne pas appartenir à la catégorie abhorrée des insectes et autres individus dotés de multiples pattes/antennes qui me font dresser les cheveux sur la tête (sinon je serais encore dans la cuisine en train d’essayer de lui régler son compte!).

Je ne suis pas une brute sanguinaire quand même, je tue uniquement pour me défendre, et il est clair qu'une mignone petite souris n'a aucune commune mesure avec un cafard vicieux et démoniaque.

Mais bon, c'est pas un hôtel ici, si ça continue, faudra que ça cesse ! Non mais !

6 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Yuk ! IL avait l'etre d'etre une belle bete, ton cafard, vu la taille par rapport aux lattes du plancher... Ta coloc l'avait bien nourri ? Pas encore eu ce genre de visites chez moi mais j'aimerais pas ! Hirk !

Quant a la souris... pareil que toi, ca me va mieux que les machins plein de pattes et d'antennes ! Bon courage...

22/6/06 10:15  
Blogger TomateCerise said...

Moi je trouve que tu as quand meme ete courageuse, tu l'as pris en photo!!! Euh ... tu l'as peut etre pris apres l'avoir maitrise? :D
Chez nous, pas encore eu ce genre de visite non plus, c'est vrai que les souris c'est bp plus mignon? Une photo peut etre?

22/6/06 13:38  
Blogger Carine said...

dolce : oui il était ENORME :) de toute façon c’est toujours trop gros ces horreurs !
Tomate : non il était pas encore maîtrisé à ce moment là mais je voulais garder un souvenir avant de l’éradiquer :) (mais c’est vrai que j’ai fait preuve d’un courage immense !!)
pour la souris, pas de photo malheureusement elle n’a pas attendue que j’aille chercher mon appareil pour filer :-)

22/6/06 15:05  
Anonymous Anonymous said...

Un cafard, une souris... Ne t'étonne pas si tu trouves prochainement des traces de pattes d'éléphant dans le beurre.

23/6/06 23:48  
Anonymous Anonymous said...

Carine tu dois avoir l'habitude avec les mille-pattes dans ta chanbre !!

27/6/06 07:33  
Blogger Clementine Gallot said...

Non mais moi je ne comprends pas 1) d'où ils viennent, 2)pourquoi il y a plus de cafards (et de rats, et d'écureuils qui baisent avec les rats) que d'êtres humains à Manhattan. Parceque c'est une île??
Ô agréable matin où l'on se réveille au son du "crouitch" qui crisse sous le pied dans la cuisine.

5/7/06 09:17  

Post a Comment

<< Home