Newfoundland - Part 3 : St John's
Donc, le jeudi, une fois les conférences finies, me voilà partie à la découverte de St John’s, mon guide dans une main et l’appareil photo dans l’autre ! Malheureusement, le beau temps avait décidé de prendre un jour de congé (et même 2 comme on le verra le lendemain), mais ce n’était pas ça qui allait m’arrêter !
St John's compte environ 100 000 habitants, mais le centre-ville est assez restreint, le long du port.
On commence par George Street, qui est réputée (au moins dans le coin) comme la rue ayant le plus de bars au mètre carré d'Amérique du Nord !!!
Au passage, je suis encore une fois impressionnée (pas au sens positif du terme!) par l'état des câbles électriques, c'est pas croyable que ça puisse tenir debout (d'ailleurs ça tient pas tout le temps justement !) :
De là, on descend sur Water Street, apparemment la rue la plus vieille d'Amérique du Nord (ils aiment les records !).
Juste en dessous de Water Street il y a Harbour Drive, qui longe le port comme son nom l'indique. Le bateau qu'on avait déjà vu de nuit n'a pas meilleur mine de jour (le plus rouillé d'Amérique du nord peut-être !) :
Woof !Alors je vous le dis tout de suite, St John's c'est pas plat DU TOUT ! Mais finalement c'est bien parce que ça réchauffe !
A partir de là c'est un vrai patchwork de couleurs, ça en jette vraiment, c'est dommage qu'il n'ait pas fait soleil car les photos ne rendent pas bien les couleurs :
La cathédrale de St John the Baptist :
Et ça continue... il y a des rues entières de petites maisons de toutes les couleurs, c’est vraiment original...
On monte encore !Pour arriver de nouveau (de jour cette fois) à la basilique de St John the Baptist (ils se sont décarcassés pour les noms vous remarquerez...) :
Yurk ! Une église très moche (juste à côté de la basilique, je pense qu'ils ont aussi le record du plus grand nombre d'églises au mètre carré d’Amérique du nord !) :
L'esprit de Terre-Neuve...Pfiou, le brouillard descend de plus en plus j'ai l'impression, ça m’arrange pas car j’ai prévu de monter à Signal Hill ensuite...
C’est une maison bleue (jaune/verte, rayer les mentions inutiles) adossée à la colline !
5 Comments:
très joli patchwork de façades, mais, surprise, il n'y a pas âme qui vive ? où sont donc les 100000 St-John'ais : cachés derrière leurs belles façades ou dans les bars peut-être ? réponse attendue ...
ah c’est sur c’est pas New York hein ! en fait cette partie fait plutôt village, il faut aller vers l’extérieur pour trouver les zones plus animées (centres commerciaux, etc...)
C'est joli mais les maisons sont un peu toutes les mêmes non ?
bises
Tres sympa les maisonettes colorees !
UaU, quel dépeysement pour moi, joli tes photos!
ça donne envie de voyager..
Bonne fêtes!
Post a Comment
<< Home