Sunday, July 22, 2007

Roadtrip - Jour 14 : Route 66

Get your kicks on route 66... (click)




Après avoir respectivement balayé l'entrée, nettoyé les lavabos de la salle de bains et vidé les poubelles (on avait mis le réveil, on a choisi le moins chiant !), on quitte sans regret cet hostel bizarre :

On va prendre le petit déjeuner dans le centre de Santa Fe. Ca confirme mon opinion sur les villes américaines (j'exclue New York, San Francisco et peut-être Boston) : en général ça ne vaut pas le détour... Santa Fe est apparemment la deuxième ville la plus vieille des Etats-Unis, c'est à dire qu'elle date de 1600 environ, mais à part la Old Town qui se compose d'une Plaza plus quelques rues avec de jolies "adobe houses" (du nom du matériau), il n'y a pas grand chose à visiter, et même le centre n'est pas d'un intêret extrême (enfin c'est mon avis !). En fait je trouve que ça manque vraiment de charme... On a quand même trouvé des supers bons croissants et pains au chocolat (mais pas dans ce magasin là je crois) !

Et c'est l'heure de reprendre la route, vers le sud-ouest cette fois, en direction d'Albuquerque (je sais toujours pas le prononcer !) :

J'ai toujours l'oeil pour ma collection de "Djizeuss Pictures" :

A Albuquerque (la ville la plus importante du Nouveau Mexique avec ses 500 000 habitants), on tombe sur la fameuse Route 66. Elle va de Chicago à Los Angeles, mais aujourd'hui il ne reste plus grand chose de l'authentique Historic Route 66 (elle ne s'appelle plus comme ça depuis 1985). Ici elle s'appelle maintenant l'Interstate 40, mais la traversée d'Albuquerque a conservé pas mal des motels, diners et grands panneaux à néons typiques de cette route. Il nous manque encore la voiture qui va avec, pas comme certains :

Le célèbre et bizarre Aztec Motel :

On sait qu'on est sur la bonne route !

Vraiment, pas de doutes :

Et ici aussi une Old Town forcément (plus sympa qu'à Santa Fe finalement, surtout parce que c'était plus animé) :

Un petit piment ?

Proud to be Americaaaaaaaaaan...

Après avoir fait un peu de shopping-souvenirs, on continue vers l'ouest :

Et on découvre un concept qu'on ne connaissait pas encore, l'aire de repos pour animaux !

Le paysage change un peu, on commence à voir des montagnes (et toujours les trains de marchandises de 30 km de long !) :

Et du rouge :

Parfois (pas souvent ;-)) on a de la chance et dans certains supermarchés on trouve du super bon pain (ici un aux olives et un autre aux tomates séchées) et de la moutarde Maille (c'est très rare !), c'est le pique-nique de luxe !!!

Et dans la collection véhicules, aujourd'hui nous vous proposons la coccinelle jaune derrière le RV !

On vient de se rendre compte qu'on avait un petit souvenir d'Albuquerque sur le pare-brise. Pas une contravention heureusement, mais un "rayon d'espoir" :

Ouh la la, on arrive chez les indiens ;-)

On est aussi sur la ligne de séparation des eaux Atlantique/Pacifique. On est à 2200 m d'altitude.

Et c'est beau :-)

Ouh la la y'a trop de panneaux ici !

Et certains font un peu peur quand même...

Vroum, vroum...

Et nous voilà de retour en Arizona !

On arrive aussi dans la région des réserves indiennes, et ça se voit :

Ci pas cher !

Et lorsque la nuit tombe, les animaux sauvages sortent pour chasser, il faut faire gaffe.

Ca fout un peu les boules, quand même...

"Heu, vous êtes sûres qu'on campe ce soir les filles ?"...

7 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Glups ! Moi je camperais pas a cote d'un gros lezard comme ca !

24/7/07 10:31  
Blogger Carine said...

bah on avait un couteau suisse quand même ;-)

25/7/07 11:30  
Anonymous Anonymous said...

Voilà, comme je n'ai rien de mieux à faire aujourd'hui, me voici sur ton blog!
J'espere que tu vas mettre les 1300 photos que tu as prises à Bali.

28/7/07 04:07  
Blogger Carine said...

nana : bah mieux vaut tard que jamais ;-) pour les photos de bali je crois que je vais pas avoir le courage en fait !

29/7/07 08:23  
Blogger Sophie P. Waquet said...

moi j'ajouterais bien NYC dans l'opinion "les villes américaines ne valent pas le détour", même si beaucoup de français me disent que j'ai tort (sans toutefois pouvoir m'expliquer en quoi elle vaut le détour, ce qui ne fait que confirmer mon opinion ;o)

29/7/07 15:19  
Blogger Carine said...

sophie : j'ai mis du temps à apprécier aussi, mais honnêtement maintenant elle me manquerait presque (surtout les bars avec de la super musique live) ;-)

il y a quand même des tonnes de choses à voir et à faire, je ne m'y suis jamais ennuyée, contrairement aux villes de tailles moyennes où sorti des malls et des salles de sport, y'a vraiment pas grand chose...

30/7/07 06:25  
Blogger Jn said...

Yeah, le retour du road trip!

Je vote pour la mise en ligne des photos de Bali dans la foulee. Allez c'est pas si sur :-)

Bon ok, je vais mettre a jour mon blog, moi aussi j'ai du retard...

30/7/07 19:30  

Post a Comment

<< Home