Friday, May 25, 2007

Sois normal et tais-toi...

Si vous avez un peu de temps, un documentaire très intéressant sur la médication des enfants "à problèmes", et au delà de ça une comparaison de l’approche de la psychiatrie aux Etats-Unis et en France, et une réflexion sur la normalisation de la société dont on traite les "éléments perturbateurs" (de plus en plus nombreux évidemment) à grand renfort de médicaments...

La première partie
La deuxième partie

Un extrait, du psychologue américain John Breeding : "Tout ce qui échappe à l’emprise de la loi et de la justice, la psychiatrie pourra s’en occuper..."

3 Comments:

Blogger Jn said...

Excellent recit! J'ai tout lu sur le road trip depuis le debut. J'attends la suite avec impatience, ca me donne de idees de pacours!

Je realise en lisant des anciens posts que j'habite juste a cote de chez toi a Harlem je pense.
Bon j'imagine que tu es rentree en France, on ne se sera jamais croises!

Jn, un voisin de la 120e rue :-)

28/5/07 18:17  
Blogger Carine said...

Jn : ha oui effectivement on est voisins, je suis sur la 119th !! je ne suis pas encore partie mais c’est imminent (le 3 juin)... je vais voir ton blog ;-)

29/5/07 06:58  
Blogger Jn said...

This comment has been removed by a blog administrator.

29/5/07 15:28  

Post a Comment

<< Home