Sunday, March 12, 2006

US food experiment # 1 : la JELL-O

C'est bien connu, les français ne pensent qu'à manger... Bon, parfois, ici, on reste sceptique devant la bouffe, mais en tant que scientifique (y'en a qui ont rigolé ??), j'ai décidé de tester par moi-même tous les produits typiquement US, même les plus bizarres...

Cette semaine, donc, j'ai testé pour vous.... (roulements de tambours)... la JELL-O !

La Jell-o, c'est de la gelée parfumée, qu'ils mangent comme dessert en général.
Il y a plusieurs parfums, mais j'ai testé un basique, fraise (pour les petits malins qui vont me faire remarquer que raspberry, ça veut dire framboise, c'est parce que j'avais oublié de faire une photo de la boîte avant de la jeter, mais j'ai trouvé celle-là dans les réserves de ma colloc).

C'est de la poudre à laquelle on rajoute de l'eau, on met au frigo pendant quelques heures, et à la fin ça donne ça (notez au passage la magnifique nappe de la table de la cuisine...) :

Conclusions des essais : c'est pas bon (comment ça on pouvait s'y attendre ?), la texture est sympa mais ça a un goût très très chimique, j'en ai mangé deux cuillères et j'ai jeté le reste...

Culinairement votre...

6 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Moua aussi j'ai teste... il y a un peu plus longtemps... et avec un peu d'alcool ;)

http://dolcevita.over-blog.com/article-372849.html

13/3/06 14:03  
Blogger Carine said...

ah oui, il y a la version oú on remplace l’eau par la vodka aussi, j’ai oublié d’en parler !!!

13/3/06 14:35  
Anonymous Anonymous said...

Ouais la vodka a place de l'eau et par dessus tu mets de la chantilly! miam! Ca s appelle un jello shot, et c est une boisson tres prisee par les etudiants americains :)

14/3/06 07:12  
Blogger Carine said...

yirk de la chantilly en plus !! bizarre...

14/3/06 14:06  
Anonymous Anonymous said...

gros avantage pour les etudiants americains : la jello ne se renverse pas... meme quand ils sont un peu "emus" en fin de soiree ! D'ou l'interet...

14/3/06 14:17  
Blogger paris2texas said...

degueu, degueu, degueu le Jello !

15/3/06 10:01  

Post a Comment

<< Home