Friday, July 07, 2006

Pour gagner facilement 4 millions de dollars

Ca fait quelque temps que les spams se sont remis à affluer dans ma boîte mail (une trentaine par jour minimum). Yahoo fait assez bien le tri je dois dire, et en général ils arrivent bien dans le dossier Spam, mais je consulte régulièrement ce dossier car il peut arriver qu’un message non-spam s’y retrouve par erreur. En général, je ne regarde que l’adresse email et je supprime tout d’un coup. Mais hier, j’en ai ouvert un qui semblait moins louche que les autres, je ne sais pas vraiment pourquoi, mais je ne l’ai pas regretté.

Il s’agit d’un de ces emails que tout le monde a sûrement reçu au moins une fois, dans lequel un éminent personnage d’un pays quelconque (d’Afrique souvent) vient de perdre un richissime membre de sa famille, se retrouve conséquemment à la tête d’une petite fortune, et doit la faire sortir du pays. Il vous demande alors votre aide (et accessoirement vos coordonnées bancaires) pour faire le transfert contre un pourcentage conséquent de ladite fortune. Il y a des dizaines d’histoires différentes, mais la base est toujours la même. J’en reçois énormément ces temps-ci, et certains sont même très bien rédigés, sans fautes d’orthographes! J’ai toujours du mal à croire que certains se font avoir avec ça tellement c’est gros ! Bref, celui d’hier m’a tellement fait rire que je vous en fais profiter, lisez jusqu’au bout ça vaut la peine (je laisse la mise en page ça ajoute du charme) !

**********************************************

slt cmt vas tu (d’où elle me tutoie déjà on n’a pas gardé les cochons ensemble !)


c'est avec joie que je t'envoi ce message (
ça me fait plaisir),
en ce jour benis je te fais cet mail sans meme te connaitre et je
t'avoue ce secret que j'ai gardé dpeuis maintenant tres longtemps je fait
confiance au bon Dieu tout puissant notre créateur (
c’est ton choix), bref
ce qui me pousse aujourd'hui à te parlé de ce probleme qui
me tracasse depuis tres longtemps maintenant je ne peux continuer à
vivre ainsi car cette souffrance me gante (
??) jour et nuit je veux plus
souffrir etre heureuse comme toute personne alors j'ai pris l'initiative de
veni exposer mon probleme en ce jour (
c’est carrément du Proust là !)

que cela reste strictement confidentiel rien qu'entre toi et moi (
faites comme si je vous avais rien dit hein!),
je sais que le hasard a su faire et nous voila aujourd'hui rencontré
je remerçi le ciel (
moi aussi, moi aussi).

j'aimerais que tu prennes cette confidence
au serieux (
bien sûr) car presentement je ne sais pas quoi faire devant toutes
cette
fortune et les tensions politiques de mon pays me faire peur donc s'il
te plait aide moi et je te serait vraiment tres reconnaissante pour toute
la vie (
rien que ça)
bien avant meme de t'en parlé depuis j'ai prier longuement le Seigneur
qui me
guide (
ça me rassure), je voulais etre tres sures que tu ne puisse pas me trahir
et abuser
de moi une fois que tout sera resolu ,
voila je t'explique Je m'appelle KOUASSI REGINA comme tu le sais deja (
ah non je savais pas),
je suis la fille ainée et unique (
sans commentaire!) du défunt
MR KOUASSI JEAN,mon pere etait un grand exportateur de cafe cacao
car mon pays est le premier producteur de cette culture et il etait
aussi
le meilleur ami du défunt general GUEI ROBERT ancien president de 1999
a
2000, et cela c'est passe pendant le coup d'etat ou le president HENRI
KONAN BEDIE FUT DECHU (
vous suivez jusque là ?).
mon defunt pere etait un homme tres riche parmis tant d'autres
politiciens
ivoiriens et d'aucun pensait qu'il etait le pulier de ce coup d'etat
pour cela il a ete assassine par le president actuel (
destin tragique!).
ces enemies etais ceux
la meme qui venait dejeuner avec lui a sa residence (
les salauds!) et apres l'avoir
tuer
il ont pris toutes nos voitures et deux de nos residences (
deux sur combien?) son occuper
par un general actellement lors des derniers evenements regrettables
de coup d'etat
survenu en cote d'ivoire .
mais ce jour la j'etais absente de la maison ,j'etais
aller a la piscine (
c’est mon passage préféré, j’en ris encore!!!) et des que ces evenements ont commencer
je suis reste cacher chez une de mes tante (
malin) de peur que je ne sois
retrouver puis assassiner car avant sa mort, de son retour d'un
voyage, mon père ma
ma remi deux documents ,on dirai meme qu'il savait que quelque
chose allais lui arrive (
incroyable !) ,c'est ainsi qu'il m'a confiee certains
secrets se referant a ses biens et a sa fortune bien egalement
qui etais a la base de ce coup d'etat puisque l'ancien GENERAL
GUEI ROBERT etais son meilleur ami (
bin oui faut suivre un peu).
les douments sont:
1-le certificat de dépot de son compte bancaire
2-la lettre d'attestation.prouvant la totalite de sa fortune prouvant
que je suis l'heritier total .
Il m'a fait savoir qu'il avait fait un dépôt d'une importante somme
d'argentde 20 .000 000 de Dollard (VINGT MILLIONS DE DOLLARD )dans une banque
ici à Abidjan.
honorablement (
c’est un minimum) je sollicite ton aide des voies suivantes :

mon souhait serait de t'avoir comme co-beneficiaire c'est a dire
je voudrais que tu m'aide à investir cet-argent dans ton pays,
et un peu partout ont veras ça ensemble ok (
ok pas de pb!).

bien sur dans des secteurs d'activites ou nous pourrions emprofiter .
cela fait plus de 5 années
que je vie ce probleme et presentement je voudrais entrer en
possession de mes biens parceque ces fonds doit y rester sur
sur le compte jusqu'au 7 semptembre 2010
date laissé par mon pere mais pas contre ,
je peux demandé à ce que ces fonds soit transferer
sur un compte à l'exterieur , vu la situation actuel de mon pays
j'ai vraiment pas le choix faut absolument que je quitte
le pays refaire ma vie , je suis fatigué d'attendre (
je comprends), je te demande
ton soutien ton aide je t'en pri ,aide moi stp , tu seras recompensé
comme promi stp (
juré, craché ?).
pas ce part je sollicite humblement ton assistance je voudrai que
tu sois mon partenaire tu m'aideras sur cette affaire

je voudrais surtout que ça reste strictement
confidentielle je suis disposée à t' offrir 20% de la totalité
du montant comme compensation (
soit 4 millions de dollars, c’est correct).
pour l'effort que tu entreprendra pour le succès de cette opération.
ton role à toi seras d'etre mon partenaire etranger c'est à dire mes
fonds
seront transferer sur ton compte certes tu te diras n'auras tu pas
d"ennuis
avec les autorités de ton pays un si énorme montant seras
transferer sur
ton compte , je tiens à te rassurer que non j'ai deja eu à discuter
avec mon
banquier de tout ça il dit qu'il y'a une procedure à suivre que y'a
pas à s'inquieter (
tout va bien alors),
il ma aussi confirmé que meme s'il avenait que ce partenaire etranger
, decide de me doublé
il seras retrouver (
ouh la la j’ai peur), mais certes nous n'arriverons pas à la n'est ce
pas (
meuh non, t’inquiètes!).
à ton accord pour m'aidé je t'enverrai le certificat de dépot ,
la lettre d'attestation ,
Je crois pour ma part que cette transaction peut être conclue grâce à
ton
aide et soutien.
Aussi, je t'en prie de faire diligence (
quel langage!) compte tenu de la
situation politique que connaît ce pays dans l'attente de te lire.
j'espere pouvoir compté sur ton silence sur cette affaire jusqu'a terme
de la transaction , je veux que cela soit discret rien qu'entre toi et
moi jusqu'a ce que la transaction soit finis .
Que DIEU nous bénisse (
on va en avoir besoin)
Regina.

**********************************************

Alors je voulais juste remercier Regina, ça faisait longtemps que j’avais pas autant ri devant mon pc, si l’un d’entre vous veux aider cette malheureuse, dites-le moi et je vous transmettrai son email bien sûr...

8 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Ouiiii j'en ai plein aussi dans ma "boite aux lettres poubelle" avec les p.... enlargment que je n'ecris pas pour pas que tu aies des tas de gens un peu bizarres qui soient reroutes sur ton blog !
Bon we :)

7/7/06 14:56  
Anonymous Anonymous said...

ah ben ça alors je ne connaissais pas en France et c'est la première fois que je lis ça, c'est vrai que c'est tordant surtout avec tes commentaires, nous avions droit aujourd'hui à des hoax avec des enfants disparus ou très malades (de très mauvais goût n'est-ce pas ?)

8/7/06 17:23  
Anonymous Anonymous said...

pour héberger la fortune de la riche héritière ivoirienne(mais Bacgbo est encore en vie), il faut, a minima, un compte en suisse : pour la transparence c'est mieux ! alors, mets-toi en quête d'un bon banquier ;en utilisant tes réseaux suisses, ca devrait aller !! quelle histoire ;

8/7/06 23:59  
Blogger Carine said...

dolce : oui j'ai aussi bien sur les offres de p.... enlargment, mais moi ça m'intéresse pas trop parce que j'en ai pas, de p.... ;-)
alors que les 4 millions de dollars, je veux bien !!
anonyme : les gens sont prêts à tout pour l'argent malheureusement
mum : merci pour le tuyau, je te donnerai une commission pour la peine ;-)

9/7/06 08:25  
Blogger Fabienne said...

J'adore ton humour ...

9/7/06 11:13  
Anonymous Anonymous said...

C'est pas bien de se moquer des pauvres héritières riches et persécutées par les autorités de leur pays depuis le coup d'état qui a couté la vie à leur père(OUF, tout ça sans virgule). C'est en effet un problème récurent dans certaines régions du monde et nous nous devons, en tant que citoyens honnète et responsable, d'apporter notre soutient moral et bancaire aux personnes que touche ces drames de notre époque.

10/7/06 04:17  
Anonymous Anonymous said...

Les Nigeriens sont tres celebres pour ce genre d'arnaque. Essayer de recherher nigerian
dans google, c'est edifiant...

10/7/06 08:59  
Blogger Tykho said...

Je ne l'avais pas encore vu en Francais! J'aime tes commentaires...

Il y a avait un article recemment dans le New Yorker sur un type qui a foutu sa vie en l'air avec un 'Nigerian Scam' mais qui, meme en prison, continuait d'y croire...:

http://www.newyorker.com/fact/content/articles/060515fa_fact

16/7/06 08:33  

Post a Comment

<< Home