Wednesday, March 15, 2006

Fou de "Food blogs" !

Pour continuer dans les sujets culinaires, je vais vous parler aujourd’hui des Food blogs.

Pour ceux qui ne connaissent pas le concept, ce sont tout simplement des blogs qui parlent de cuisine.

La plupart d’entre eux sont un mélange de recettes (agrémentées de photos qui mettent l’eau à la bouche en général...) et de conseils sur des restaurants, des magasins, des aliments, etc... mais toujours dans le domaine culinaire...

Pour vous mettre l’eau à la bouche, je vous présente mes préférés :

- Chocolate & Zucchini, le food blog de Clotilde (c’est en anglais), c’est très bien écrit, les photos sont très jolies, et avec une section Chocolate is my friend, comment résister ?!!

- C’est moi qui l’ai fait ! le blog de Pascale, des recettes originales avec aussi des photos très sympas... Elle vient d’ailleurs de sortir un livre qui s’appelle Cookies, Muffins & Co (mon futur livre de chevet !)

- Le hamburger et le croissant d’Estelle, une française expatriée aux States et mariée à un américain (d’où le titre!). J’ai testé ce week-end ses Chocolate chip cookies, et ils étaient très bons (et comme il y a deux recettes différentes, je vais être obligée de tester l’autre aussi pour comparer, trop dur !)

- Cannelle et cacao, notamment pour la recette des cannellonis au Broccio, en souvenir de vacances en Corse...

Voilà, sur ce, portez vous bien, et Bon appétit bien sûr !

3 Comments:

Blogger paris2texas said...

Les cookies d'Estelle, je les ai testes la semaine derniere et c'est fantastique ! Et la pate crue ? t'as goute la pate crue ? Hmmmmm killer !

15/3/06 10:02  
Blogger Carine said...

bah ouais, je me demande pourquoi on les fait cuire même !!

15/3/06 10:31  
Anonymous Anonymous said...

Salut,

si ça te tente, tu peux rajouter www.restoblog.com à tes food blogs. Ok, ça fait un moment qu'on l'a pas mis à jnour, mais on est en train de le fusionner avec son petit frère www.fmrmv.com (pas assez de temps pour tenir 2 blogs à jour) ;)

21/4/06 18:22  

Post a Comment

<< Home