Tuesday, July 11, 2006

Vaut mieux en rire !

Je n’ai aucune intention de rentrer dans le pseudo-débat du fameux coup de boule de Zidane, car je n’aime pas le foot et je ne me suis pas du tout intéressée à la coupe du monde...

Ma seule contribution sera donc cette petite chanson plutôt sympathique, après tout l’important c’est de ne pas se prendre trop au sérieux non ?

Ca se passe ici :-)

4 Comments:

Anonymous Anonymous said...

C'est mieux que la polemique ;)

11/7/06 11:00  
Anonymous Anonymous said...

j'ai bien rigolé avec "le coup de boule" ; voilà de quoi dédramatiser l'affaire ; on attend - avec impatience - les déclarations du héros (hélas tombé de son piedestal, en ce dimanche 9 juillet 2006) ...

11/7/06 12:37  
Blogger L²V² in USA said...

Ca va etre un tube en France ...

11/7/06 21:21  
Anonymous Anonymous said...

Faut-il absolument condamner l'agressivité ?
OUI. D'autant plus quand elle est physique.
Qui ne l'a jamais subi ne peut pas réellement comprendre ce que cela représente : une atteinte à son intégrité physique et morale.
Pour avoir été victime d'un acte de violence physique, resté impuni, je suis en mesure de confirmer qu'en France il y a un dysfonctionnement total dans la mesure où l'agresseur est protégé et la victime devient le coupable.
Aberrant ! Mais c'est ainsi que ça fonctionne dans notre pays ! ! !
Quoi qu'est pu dire Marco Materazzi, le geste de ZIDANE, regardant sa victime à terre après le coup de tête en plein torse, reste impardonnable, inqualifiable et punissable.
Les démons de Zidane l'ont rattrapé à dix minutes de la fin de la prolongation en finale de cette Coupe du monde dont il avait tant rêvé.
Démons qui lui avaient déjà valu une exclusion au Mondial 1998, pour avoir piétiné un Saoudien au premier tour.
Démons qui lui ont valu plus de dix exclusions dans sa carrière, en raison d'un tempérament sanguin parfois incontrôlable.
Pratiquer sa propre justice n'est pas quelque chose d'acceptable. C'est à l'arbitre qu'incombe cette tâche.
Si la chute du footballeur Italien avait eu lieu sur du béton, imaginez un instant les blessures qui auraient pu être !
Ce geste est représentatif de ce qu'est devenue la mentalité française après plus de 20 années de laxisme.
En toute objectivité, chaque fois que l'un de nous est provoqué et insulté durement par une personne d'origine arabo-européenne, il est "contraint" de laisser dire et laisser faire au risque d'être sévèrement agressé et, qui plus est, poursuivi pour racisme.
Dans la mesure où le football n'est pas apprécié par la totalité des Français, c'est réellement se moquer de l'ensemble de la population, quand CHIRAC vient déclarer : " La France vous aime".
Dommage qu'IL se soit cru tenu de féliciter UNE BRUTE qui ne fait que jeter le ridicule sur un sportif surpayé.
De la part d'un président de la République, c'est une honte d'avoir encouragé CE GESTE AGRESSIF à l'immense impact puisque vu en direct par des milliards de spectateurs "all around the world".!
Certains moralisateurs et certaines associations, illuminés par la lutte contre le racisme, vont en faire leurs choux gras.
Jusqu'ou ira-t-on dans la bêtise et la mauvaise foi?

16/7/06 10:32  

Post a Comment

<< Home