Thursday, February 22, 2007

Des nouvelles fraîches

Très fraîches mêmes car la semaine passée a été plûtot glaglagla à New York... Donc mercredi dernier (le jour de la Saint Tartempion), il a neigé sur Yesterday. En fait, c’était pas de la vraie neige mais plutôt du grésil, bouh :-( En sortant de chez moi le matin :

Dans le Marcus Garvey Park :

Le lendemain il faisait beau !

Dans ma rue y’a des squatteurs, ils sont là depuis que je suis arrivée (en juillet dernier) et ils sont de plus en plus nombreux (au début ils étaient seulement 2 ou 3)... Même par ce froid ils restent dehors, je leur ai demandé s’ils avaient pas trop froid mais ils m’ont jamais répondu (y’en a un qui est bien bleu je pense qu’il est mal en point)...

Ce week-end j’ai eu la visite d’un ami canadien que je n’avais pas vu depuis plus de 3 ans (mon dieu comme le temps passe ma bonne dame, m’en parlez pas, et en plus y’a plus de saisons c’est terrible). Donc on a visité !

Le Morningside park sous la neige :

Le campus de la Columbia University :

Bryant Park :
La New York Public Library, qui est vraiment magnifique, je vous conseille d’y entrer si vous n’y êtes pas encore allé (désolée pour les photos pas terribles mais c’est sans flash et j’ai pas de pied !) :

C’est un vrai havre de paix au milieu de l’agitation de la 5ème avenue qu’on aperçoit par les fenêtres !

Une vue de l’entrée de Grand Central Terminal avec bien sûr le Chrysler building derrière :

C’est un sale temps pour les écureuils qui ne savent plus où enterrer leurs noisettes !

La Grace Church en dessous d’Union Square :

St Mark’s Place (comme son nom ne l’indique pas c’est une rue !), dans l’East Village :

Et pour finir sur une touche bien américaine, le distributeur automatique de hamburgers, ça fait envie...

Voilà, voilà, à la prochaine ;-)

5 Comments:

Anonymous Anonymous said...

enfin un nouveau post : voir la neige et le verglas alors qu'on frôle les 15° en drôme provencale, ca fait "exotique" ... comme le distributeur de hamburgers du reste !!! j'ai revu avec plaisir les lambris de la NYork public library.

23/2/07 05:54  
Anonymous Anonymous said...

Tempete de neige a Atlanta et presque rien a NY. Damned !
Au fait : sais tu pourquoi il y a ces "Squatteurs" dans ta rue ? Garfield tout bleu en tout cas, c'est mauvais signe en effet.

26/2/07 07:58  
Blogger Carine said...

dolce : non je ne sais pas d’où ils viennent !! c’est le mystère de la 119e rue ;-)

27/2/07 08:56  
Anonymous Anonymous said...

Alala la neige, il nous en est tombé une trôllée l'autre jour. et ma maman qui m'envoie des photos de la côte d'azur avec les mimosa en fleur...arf

4/3/07 09:57  
Anonymous Anonymous said...

coucou !!! elles sont vraiment très belles tes photos !!! ma préférée c celle avec le ptit écureuil (trooooop mimi) !!! gros bisous !!!

7/3/07 11:51  

Post a Comment

<< Home