Incompréhension gastronomique
Alors bon, c’est vrai, à l’étranger, nous les français on passe toujours pour des obsédés de la bouffe ! Mais c’est vrai on a quand même une réputation à défendre, le pays de la gastronomie, c’est chez NOUS ! Les américains c’est bien connu ils mangent que des hamburgers MacDo et des pizzas en buvant du coca, c’est quand même pas comparable !Plus sérieusement, c’est vrai qu’on a beaucoup de préjugés sur la gastronomie américaine, alors qu’en fait il y a des tas de trucs très bons à manger, et un bon burger, ça n’a clairement rien à voir avec du McDo ! Ils sont aussi beaucoup plus ouverts que nous au niveau de la cuisine du monde je trouve, il y a énormément de restos chinois, japonais, indien, grec, etc...Mais bon quand même, est-ce que quelque chose peut surpasser ça ?

Maintenant imaginez que vous sortez après le repas en laissant un peu tout en plan, et que quand vous revenez vous vous rendez compte que votre colloc a jeté la boite avec la graisse de canard...
Voilà, vous pouvez rire, moi j’en pleure encore :-(J’ai même pas essayé de lui expliquer qu’en fait ça pouvait se manger, je crois qu’il m’aurait pris pour une folle ;-)
7 Comments:
oh quel dommage : adieu les patates à la sarladaise ; mais bravo pour la photo de la tartiflette, qui devait être à la hauteur de sa prise de vue en contre-plongée (beaucoup de lardons !!) je la montrerai à notre ami Joufre qui est connaisseur ..
bon allez pleure pas sur la graisse de canard ; mais quand même un peu d'éducation culinaire périgourdine ferait du bien à ton coloc !!
Il a osé jette le foie gras ?!
Faut lui botté les fesses de ma part ;p
Ahhhhhhhhhhhhhhhhh le traitre !!!!
M'a l'air tres bonne cette tartiflette en tout cas. C'est deja ca !
mum : comment veux-tu éduquer culinairement quelqu’un qui à la base ne mange pas de porc ;-)
emma : non le foie gras y’en avait plus (il a pas fait long feu !), c’était juste le gras, mais en fait je l’ai retrouvé ;-)
dolce : oui c’était booooooooon !
ca sent bon.
C'est des lardons ou du jambon? Si ce sont des lardons, tu les trouves ou?
vilay : oui, et surtout ça goutait bon !!
tomate : désolée c’est du bacon coupé, pas encore trouvé de vrai lard ou de lardons (c’est nul !) :-(
Post a Comment
<< Home