Tuesday, January 16, 2007

Incompréhension gastronomique

Alors bon, c’est vrai, à l’étranger, nous les français on passe toujours pour des obsédés de la bouffe ! Mais c’est vrai on a quand même une réputation à défendre, le pays de la gastronomie, c’est chez NOUS ! Les américains c’est bien connu ils mangent que des hamburgers MacDo et des pizzas en buvant du coca, c’est quand même pas comparable !

Plus sérieusement, c’est vrai qu’on a beaucoup de préjugés sur la gastronomie américaine, alors qu’en fait il y a des tas de trucs très bons à manger, et un bon burger, ça n’a clairement rien à voir avec du McDo ! Ils sont aussi beaucoup plus ouverts que nous au niveau de la cuisine du monde je trouve, il y a énormément de restos chinois, japonais, indien, grec, etc...

Mais bon quand même, est-ce que quelque chose peut surpasser ça ?

Mais pour en revenir au titre du post : imaginez qu’un gentil ami du sud-ouest ait ramené une boite de fois gras pour manger avant la tartiflette. Imaginez, vous ouvrez la boite et ça baigne dans la graisse de canard bien épaisse, et vous imaginez déjà l’odeur des patates sautées que vous allez pouvoir faire avec la semaine suivante... Vous sentez l’odeur ? Vous imaginez la patate croustillante à l’extérieure et moelleuse à l’intérieure, bien dorée et parfumée ?

Bien...








Maintenant imaginez que vous sortez après le repas en laissant un peu tout en plan, et que quand vous revenez vous vous rendez compte que votre colloc a jeté la boite avec la graisse de canard...

Voilà, vous pouvez rire, moi j’en pleure encore :-(

J’ai même pas essayé de lui expliquer qu’en fait ça pouvait se manger, je crois qu’il m’aurait pris pour une folle ;-)

7 Comments:

Anonymous Anonymous said...

oh quel dommage : adieu les patates à la sarladaise ; mais bravo pour la photo de la tartiflette, qui devait être à la hauteur de sa prise de vue en contre-plongée (beaucoup de lardons !!) je la montrerai à notre ami Joufre qui est connaisseur ..
bon allez pleure pas sur la graisse de canard ; mais quand même un peu d'éducation culinaire périgourdine ferait du bien à ton coloc !!

16/1/07 12:32  
Anonymous Anonymous said...

Il a osé jette le foie gras ?!
Faut lui botté les fesses de ma part ;p

17/1/07 07:31  
Anonymous Anonymous said...

Ahhhhhhhhhhhhhhhhh le traitre !!!!
M'a l'air tres bonne cette tartiflette en tout cas. C'est deja ca !

17/1/07 08:54  
Blogger Carine said...

mum : comment veux-tu éduquer culinairement quelqu’un qui à la base ne mange pas de porc ;-)

emma : non le foie gras y’en avait plus (il a pas fait long feu !), c’était juste le gras, mais en fait je l’ai retrouvé ;-)

dolce : oui c’était booooooooon !

17/1/07 09:13  
Anonymous Anonymous said...

ca sent bon.

18/1/07 14:20  
Blogger TomateCerise said...

C'est des lardons ou du jambon? Si ce sont des lardons, tu les trouves ou?

19/1/07 14:32  
Blogger Carine said...

vilay : oui, et surtout ça goutait bon !!

tomate : désolée c’est du bacon coupé, pas encore trouvé de vrai lard ou de lardons (c’est nul !) :-(

22/1/07 06:42  

Post a Comment

<< Home