Saturday, January 06, 2007

Miss catastrophe est de retour !

Pourquoi j'ai l'impression que dès que je remets les pieds à New York je redeviens Bridget Jones ???

Ce matin, 9h30, la sonnette de l'entrée résonne violemment plusieurs fois. Je sors du lit avec une joie non dissimulée (oui j'avais un peu prévu la grasse mat', les vacances en France c'est tout sauf reposant !), en me disant que ça doit être mon colloc qui a oublié ses clefs.

En fait non, c'est l'exterminator. Alors l'exterminator, c'est pas Arnold Schwarzenegger à la retraite, c'est le gars qui vient pshitt-pshitter du produit dans l'appartement contre les cafards et autres animaux de compagnies indésirables (rappelez-vous on en a déjà parlé). Comme j'ai justement croisé une de ses charmantes bestioles le lendemain de mon retour (bon je me plains pas trop c'est que le 3ème ou 4ème depuis que je suis là, et si le chat obèse de mon colloc est pas trop fatigué il leur fait même la chasse, c'est pratique***), je le fais entrer. Donc il pshitt-pshitt l'appart, et en repartant il a la mauvaise idée de vouloir fermer la porte à clé de l'intérieur (pour éviter que je me fasse attaquer par les brutes sanguinaires qui rodent dans mon quartier, c'est quand même Harlem ;-)). Seulement c'est pas tellement fait pour en fait, mais ça il ne le savait pas et moi non plus.

Donc peu après mon colloc rentre, pas de soucis, mais c'est au moment de ressortir que ça se corse (comme on dit à Bastia). Heu, la poignée tourne pas, on est bloqués A L'INTERIEUR !

Heureusement on a appelé un voisin qui est venu nous délivrer, je vous rassure tout le monde est sain et sauf. Mais quand même. 3 jours que je suis revenue, première boulette, ça commence bien ! OK c'est pas tellement ma faute mais je le prends pour moi quand même, j'ai tendance à être paranoïaque à force !!

Enfin bon, c'est pas grave, vous me connaissez il en faut plus pour m'abattre !

*** Par contre il ne chasse pas les souris comme le prouve la photo suivante :

Ramener du nougat de Montélimar pour nourrir les souris de New York, si c'est pas une honte !

PS : déjà que j'ai pas beaucoup de gens qui viennent me rendre visite, je sens que là ça va pas s'arranger ! Mais bon vous savez ce qu'on dit, la petite bête mange pas la grosse. Enfin normalement ;-)

12 Comments:

Anonymous Anonymous said...

En effet ça fait beaucoup pour un retour ... mais les débuts d'années c'est toujours comme ça, j'ai pu le constater ;o)

bises

7/1/07 02:11  
Anonymous Anonymous said...

Aie...L'exterminator...Dans notre quartier on a des instructions particulieres : il faut qu'il y ait necessairement quelqu'un chez nous le deuxieme vendredi du mois entre 14h et 15h30...Je crois qu'ils ont tendance dans mon quartier a oublier qu'il y a des gens qui travaillent. Comme si aussi a 15h31 toutes les betes sortaient de leurs recoins youpi tralala tsoin tsoin c'est la fete au village.
Enfin l'exterminateur ne vaut pas le gars de Con Edison qui tambourine et hurle dans le couloir vers 8h du matin...

8/1/07 07:09  
Anonymous Anonymous said...

Carine,
Il faut que tu m'expliques lentement (tu sais moi je suis un peu plus lent que les autres), si tu locks ta poignee de porte en mode lock, tu ne peux l'ouvrir que de l'exterieur ?

Euh, ca devrait marcher dans l'autre sens non ? A moins que tu dormes sur le pallier ?

8/1/07 12:58  
Anonymous Anonymous said...

loulou,
Ben quand meme tu n'as qu'a demander a ton doorman, ou je suis sur que des jeunes de ton quartier pourront volontier te rendre service ... ;-)

8/1/07 13:01  
Blogger Carine said...

emma : oui c’est lassant à force ;-)

loulou : tu peux utiliser ça pour dire à ton patron que tu dois quitter le boulot tous les vendredi à 14h non ? ;-)

JP : honnêtement moi non plus j’ai pas compris le pourquoi du comment au niveau technique, je pense que la poignée déconne en fait ! mais je t’assure que c’était bel et bien bloqué !

8/1/07 13:06  
Anonymous Anonymous said...

Carine,

Moi j'ai un bouton sur ma poignee, qui fait :
-lock exterieur mais unlock interieur
ou
-unlock exterieur et interieur

C'est assez courant semble t'il ici, et certainement ailleurs :-)

je me demande si ta poignee de porte n'est pas montee a l'envers... enfin bon c'est pas ca qui va empecher les souris de rentrer hein ...

8/1/07 13:21  
Anonymous Anonymous said...

Hehe... pas de bol ! Bon courage avec les bestioles :)
En tout cas, moi au bureau on m'a coincée DEHORS et c'était pas mieux !

2007 commence mal...

8/1/07 19:40  
Anonymous Anonymous said...

Hehe... pas de bol ! Bon courage avec les bestioles :)
En tout cas, moi au bureau on m'a coincée DEHORS et c'était pas mieux !

2007 commence mal...

8/1/07 19:42  
Blogger Carine said...

JP : tu te poses trop de questions ;-) tu ferais mieux de me dire pourquoi je peux passer au nouveau blogger alors que j’ai cru comprendre que le beta testing est fini ?

Dolce : tu en bégayes du coup ;-)

9/1/07 13:18  
Blogger Carine said...

il faut lire "pourquoi je peux PAS passer" bien sur

9/1/07 13:19  
Anonymous Anonymous said...

Mais mais je je...

10/1/07 06:21  
Anonymous Anonymous said...

Carine,
Tu dois avoir un compte Google, et ensuite tu peux migrer.

10/1/07 12:23  

Post a Comment

<< Home