Tuesday, March 21, 2006

Jeux, St Patrick, Chelsea et Café Noir...

Jeudi dernier, c'était le retour des soirées à Hoboken... J'ai gagné 37 millions de dollars dans la soirée (comment ça c'était pas des vrais dollars ??? argh, on m'a eue...) à un jeu rigolo qui s'appelle I'm the Boss (où on s'enrichit grâce à de sombres malversations financières en gros !)... Bon OK, j'avoue, même avec 37 millions, j'ai fini avant-dernière, mais bon je suis pas une négociatrice dans l'âme !!
Vendredi, c'était donc la Saint Patrick, et ici, tout le monde la fête ! Il y a une parade sur Manhattan dans la journée, donc je n'ai pas pu y aller, mais le soir on est allés dans un pub irlandais pour participer à l'évènement... Le pub était très sympa, et passait de la bonne musique (ça change du r&b assez courant ici, berk...).

Samedi, j'ai décidé d'aller faire un tour au Chelsea Market, car j'avais entendu des échos disant qu'on y trouvait.... des gros pots de Nutella (je sais je suis dans une période bouffe en ce moment, mais je venais de finir mon miniscule pot de 400g, alors hum, bon, euh... enfin voilà quoi...).

La brique rouge est à la mode dans le quartier :

Et voilà donc la façade du Chelsea Market :

A l'intérieur du Chelsea Market, il y a pas mal de magasins sympathiques, on peut même y voir les boulangers préparer du pain... Il y a notamment un magasin italien, le Buon Italia, et c'est là que j'ai trouvé mon bonheur :

Des pots de Nutella de toutes les tailles, du minuscule 400 g au pot de 3 kg !!! C'est le paradis sur Terre ! Bon, je reste raisonnable et me contente d'investir 6$50 dans un pot de 750 g (quand on vous dit que la vie est chère ici ;-)).

De cette partie de Manhattan, on a une belle vue sur l'Empire State Building, car les buildings ne sont pas très hauts :

Quand il n'y a plus assez de places de parking, il suffit d'empiler les voitures !

Euh, et pour sortir quand on est en haut ??? Et bien il suffit de faire bouger la rangée verticalement, c'est une sorte d'ascenseur pour voitures en fait...

Même les églises sont oranges... Celle-ci, c'est le General Theological Seminary (merci mon guide de voyage pour les infos !)

Et au détour d'une rue, revoilà l'Empire State Building...

Cushman row est une rue bordée de "brownstones", les maisons typiquement New Yorkaises en grès rouge avec les petits escaliers devant...

Et encore une église (St Peter's Episcopal Church) :

Toujours d'aprés mon précieux guide, le style de ces bâtiments s'appelle Greek revival :

Effectivement, en regardant bien on comprend pourquoi !

Une autre image assez typique, les vieilles citernes sur les toits :

Et pour finir l'image insolite du week-end :

Voilà pour la balade, le soir, repas au resto, le Café Noir, avec quelques français et autres rencontrés à la soirée St Patrick. Soirée très sympa et la sangria était très bonne !

Et là : Céline, moi, Maxime et Amrita.

Céline, Amrita (du Sri Lanka) et Biljana (d'origine serbe-allemande si j'ai bien compris) sont toutes les 3 au FIT (Fashion Institute of Technology). Olivier, Sandrine et Maxime sont en stage.

Dimanche, lever tard comme d'hab (et oui sortir ou se lever tôt il faut choisir...), avec un grand courage je suis quand même allée courir (au bord de l'East River pour changer de Central park) et c'est à peu près tout !

That's all for tonight !

2 Comments:

Anonymous Anonymous said...

Eh ben ca t'a fait un we bien occupe a ce que je vois ! Tes photos sont tres chouettes.

22/3/06 11:58  
Anonymous Miramar Fan Repairs said...

Great readiing your blog post

23/12/22 18:52  

Post a Comment

<< Home