Tuesday, April 11, 2006

My new Porsche...

Pas question de renier mon petit PC portable chéri, de son doux nom Toshiba Satellite...

Cela fait plus de trois ans qu'il me suit et me supporte sans faillir (ce n'est pas rien), il serait bien cruel de ma part de lui être infidèle. Cela dit, le temps des ordinateurs, c'est comme celui des chiens, il passe plus vite que pour nous, et mon petit Toshi commence à avoir du mal à endurer mes nombreux gigas de photos, musique, etc... Petit mais costaud, c'est sa devise, mais ses 20 gigas de mémoire commencent quand même à saturer et il est devenu un peu lent à la détente...

Que faire alors me demandez vous ? Ne plus prendre de photos ?? Nooooooooon... (cri du public au désespoir). Arrêter de télécharger (légalement cela va sans dire ;-)) de la musique ?? Noooooooooon... (cri du lecteur mp3 réclamant sa dose quotidienne). Changer d'ordi ?? Noooooooooooooooooon (cri d'horreur de Toshi et moi même : je l'ai dit, hors de question de nous séparer).

La solution........ Tadaaaaaaaaa : acheter une Porsche !

Vous ne voyez pas le rapport ??

Et si je vous dis que ma nouvelle Porsche est grise métallisée, pèse 900 grammes, que ses dimensions sont 35x112x188 mm, que sa vitesse de rotation est de 7200 rpm et que je l'ai payée 100 dollars, vous comprenez mieux ??

Non, y'en a qui suivent pas au fond je vois... Et bien oui, j'ai tout simplement investi dans un disque dur externe de 160 gigas (soit 8 fois la capacité de Toshi si vous savez compter!)...

Voilà la bête :

Quel rapport avec Porsche, vous allez me dire ? Et bien voilà :

Si c'est pas la classe ça ! Allez, sur ce je vais prendre mon courage à deux mains, transférer tous mes fichiers sur ce petit bijou, et essayer (oui parce que c'est pas gagné) de réinstaller Toshi pour qu'il soit tout nouveau tout beau, prêt à repartir pour 3 ans !!

Comme quoi, parfois le ménage à trois peut sauver un couple...! ;-)

Et quand ce sera fait (positivons et partons du principe que je vais y arriver!), j'arrête de procrastiner (j'aime beaucoup l'expression procrastinate en anglais, je n'étais pas sûre que ça existe en français mais le trésor de la langue française connaît alors...) et je poste plein de nouvelles photos !

Souhaitez moi bonne chance ;-)

9 Comments:

Blogger Super Tomate said...

Nous on a aussi un Satellite Toshiba qui date de plus de 4 ans...Alors meme avec une Porsche on ne pourra pas faire grand chose... On va donc le remplacer tres rapidement :D On n'est actuellement arrete sur un dernier Sony Vaio...
En tout cas tres bon courage pour la reinstalle!

16/4/06 08:15  
Anonymous Anonymous said...

Pourquoi t'as pas juste change de disque dur sur ton ordi ? Mon chéri vient de me remplacer mon 20giga par un 80 et ca tourne tout de suite mieux... Du coup le 20 giga est devenu mon disque externe pour garder... toutes mes photos !

16/4/06 18:20  
Anonymous Anonymous said...

j'ai passé un très bon moment en consultant ton blog. Instructif et rigolo avec de belles photos. J'attends avec impatience la prochaine mise à jour.

17/4/06 10:55  
Blogger Carine said...

super tomate : la réinstallation s'est très bien passé, ouf, il est reparti pour trois ans !!!

dolce : euh, moi je suis pas douée pour tripatouiller dans les ordis tu sais :-)))

ornithorynque : merci, ça fait plaisir de savoir que les gens prennent plaisir à lire ce blog, j'ai plein de nouvelles photos à poster vu le beau temps, j'essaye de mettre ça très vite !

17/4/06 21:13  
Blogger Carine said...

anna, je n’ai qu’une chose à répondre : rot(rot)=grad(div) - laplacien

18/4/06 14:52  
Anonymous Anonymous said...

y'a qu'un seul Toshi. Les autres sont des copies.

La preuve, le vrai, il fonctionne à merveille.

Nia ha ha ha

19/4/06 09:48  
Blogger L²V² in USA said...

Moi aussi j ai un Satellite Toshiba S2400-103. C'est les mises à jour de windows qui ralentit le PC. A defaut, il faut instaler le win LSD 3.0

20/4/06 17:08  
Anonymous Anonymous said...

Whaoo, c'est rigolo on a le même disque dur externe, je l'ai acheté l'été dernier en France chez Careouf légèrement plus cher puisque c'était environ 120 Euros pour 250Go, c'était le meilleurs rapport Q/Prix du moment!
Mais j'ai l'impression d'avoir fait une bonne affaire tout de même car tu as une capacité moindre que celui que j'ai acheté. Je pensais que c'était beaucoup moins cher ici mais apparemment non!

15/5/06 08:09  
Anonymous Anonymous said...

salut à toi je viens de lire ton blog avec plaisir, c'est super de visualiser de très belles photos des différents quartiers en attendant de revoir NY que nous avions découvert à Noël et que nous comptons bien redécouvrir un prochain printemps... je lis également le blog de sylvain qui est très sympa avec une énigme quasiment chaque jour. On vous envie, vous les frenchies à NY !
Dans quoi travailles-tu exactement ? Amicalement
Laurence Moro
mail : maneramoro@aol.com

3/6/06 02:12  

Post a Comment

<< Home