Monday, August 07, 2006

Contradictions...

Ce matin, mon boss m’a envoyé ça :

Les 15 États indiqués sur la carte en gris foncé ont passé des lois d’autodéfense permettant à quiconque se sentant en danger ou chez qui une personne est entrée sans y être invitée, y compris un véhicule, de tirer le premier avec le but ou non de tuer cette personne. La police n’a pas le droit d’emprisonner le tireur à partir du moment ou il proclame s’être auto défendu, qu’il soit à son domicile ou non. Le fait d’être chez soi ou dans sa voiture facilitera évidemment la validité du cas d’autodéfense.

Et peu après sur yahoo j’ai vu ça (article ici) :

Un bébé tétant un sein: "shocking!" pour les Américains

Comme souvent ici, je me dis qu’il faut bien sûr prendre ce genre d’information avec discernement, que ce n’est pas la majorité de la population qui pense comme ça, et je sais qu’on n’a peut-être pas forcément mieux en France, dans d’autres domaines, mais c’est quand même assez significatif d’une certaine amérique... Je ne crois pas que j’ai envie, à long terme, de vivre dans un pays où certains "bien-pensants" (et bons catholiques) justifient la peine de mort, la guerre et le port d’armes, et s’offusquent à la vue d’une mère allaitant son enfant...

8 Comments:

Blogger TomateCerise said...

Ce matin j'ai lu un article dans le monde sur le meme sujet, l'autodefense, apres la mort d'un homme en belgique frappe a mort par des habitants car il etait soupconne d'etre l'habituel cambrioleur du quartier... Certains partis extremes aimeraient proposer une loi pour etendre l'application de l'auto defense...

7/8/06 09:49  
Anonymous Anonymous said...

Du puritanisme mal place pour Baby talk... Je trouve ca vraiment debile...

Mais de la part de gens qui n'ont jamais vu de corps plein de sang quand on leur parle de la guerre en Irak ca ne m'etonne plus beaucoup.

7/8/06 12:21  
Anonymous Anonymous said...

Pas Catholiques, protestants... (signé Estelle Miss Croissant)

8/8/06 07:07  
Blogger ROB said...

eh beh.. ca fait peur... a nyc, les gens n ont pas le droit de porter d armes alors on est plus ou moins tranquille .. mais ds l upstate, c est impressionant le nomre de gens avec qui je parle qui sont armes...
alors faut eviter de se tromper de route et de rentrer dans les maisons.. mais c est vrai que vu qu il n y a pas toujours de clotures.. ca devient dangereux..
Peut on se defendre contre un auto-defenseur ? on sait jamais, si il tire mal ..

8/8/06 07:49  
Blogger Carine said...

Estelle : oups, tu as raison, j’aurais du dire chrétiens...

rob : j’avoue que même si je me sens "safe" à Harlem, je ne peux pas m’empêcher de frissoner quand je lis le journal le matin et qu’ils parlent d‘une fusillade ayant eu lieu 20 blocks au dessus de chez moi :-(

8/8/06 08:47  
Anonymous Anonymous said...

L'auto-defense c'est la loi de la jungle et difficile de la justifier, la police est là pour ça.
En revanche, en France on met en avant la proportionnalité de la réponse (policiers comme particuliers) ce qui est aussi un non sens je trouve !
La photo n'est pas choquante en plus de l'angle où elle est prise...

8/8/06 10:24  
Anonymous Anonymous said...

il y avait la photo et l'article du Baty Talk dans ... le Dauphiné d'aujourd'hui ; je l'ai tout de suite montré à mes collègues et on a glosé sur le puritanisme américain !!!

8/8/06 10:26  
Blogger Jean-Philippe said...

En meme temps les rections sur la photo du sein sont quand meme limite, dans un pays ou les sectes Chretiennes rassemblent des millions de personnes, quelques millier de protestations ca pese pas lourd...

8/8/06 14:06  

Post a Comment

<< Home