Wednesday, August 16, 2006

Washington D.C. (week-end du 4 juillet) - Part 3

Résumé de l'épisode précédent : après une nuit à l'auberge maudite, nos 3 aventurières sont parties pour leur deuxième journée à Washington...

Bon, ça va aller plus vite car les deux jours suivants n’ont pas été aussi chargés en évènements inattendus (tant mieux pour nous, tant pis pour vous !). Donc quelques photos un peu en vrac, j’aurais vraiment du prendre des notes sur l’ordre dans lequel on a vu les bâtiments parce que c’est coton pour les différencier !

Celui-là c'est facile, c'est marqué dessus, la National Metropolitan Bank :

Ils ont vraiment du avoir des prix de gros pour en mettre autant, c'est pas possible !

Là on arrive au Ronald Reagan Building and International Center.

Certaines colonnes font quand même vraiment "TOC", ça fait un peu bizarre...

Attention, dans la photo suivante, un intrus s'est caché parmi toutes ces colonnes, saurez-vous le retrouver ?

Voici maintenant les archives nationales.

Sur de nombreux bâtiments, on retrouve des citations, souvent en rapport avec la liberté :

Bon, un truc bien à Washington, c’est quand même les musées. Déjà quand il fait 45 degrés et qu’on frôle l’insolation à force de marcher en plein cagnard (les colonnes ça fait pas tellement d’ombre hein !), on apprécie quand même la clim (aaaaah, j’ai honte de me renier comme ça, faites semblant d’avoir rien entendu...), même si après une heure ou deux on est quand même bien content de ressortir parce qu’on commence à se geler les miches pieds (si vous venez aux US, un conseil, prenez toujours un pull voire aussi des chaussettes exprès pour mettre dans les tongs même s’il fait 40 degrés ça vous évitera la pneumonie). Donc je disais, à Washington, tous les musées sont regroupés en ce qui s’appelle la Smithsonian Institution. Il y en a beaucoup, et ils sont gratuits.

On a visité le National Air and Space Museum, qui est très bien fait et très intéressant. Alors comme c’est le musée de l’air et de l’espace, bin y’a des zavions :

Puis des fusées aussi (j’ai fait ma blasée, j’en avais déjà vu plein ici il y a quelques temps !) :

Y’a aussi des jolis réacteurs d’avions :

Aaah, ça m’a rappelé les cours de méca flux, les turbines, les compresseurs à étages, les diagrammes de vitesses, les écoulements laminaires et turbulents, les nombres de Reynolds, Froude ou Prandtl, l’équation de Navier-Stokes... pardon, je m'emballe, mais c'est joli quand même ! (bon OK j’ai un peu beaucoup oublié tout ce que j’ai appris en cours mais chut faut pas le dire) :-)

Donc tout ça pour dire, le musée de l’espace c’est bien, mais au bout de deux heures, y fait froid gla gla (cf ci-dessus) alors vous êtes gentils mais on va sortir se réchauffer un peu et se reposer l’esprit, on a tout lu ce qu’il y avait écrit hein, pas que regardé les photos et les zavions alors ça fait mal à la tête, les colonnes c’est mieux ça fait pas réfléchir (mais les reflecting pools oui par contre)...

Allez, on est reparties... De nouveau un bâtiment qui fait un peu décor en carton pâte !

Et nous revoilà devant le Capitole (ça faisait longtemps...), on tourne en rond ma parole !

Celle-ci vous l'aviez vue en avant-première, mais je la remets parce que je l'aime bien :-) En vrai il est pas penché, hein, j’ai juste incliné l’appareil (par contre la tour de Pise elle est vraiment penchée, confondez pas tout !) :

Une espèce de château qui sort on ne sait pas trop d'où !

Le US Navy Memorial, avec ses jets d'eau bleus (on les voit pas trop, ils sont tout en bas de la photo) :

Allez, re-pause (c'est bien connu nous les français on est un peu paresseux quand même!) dans un mall (centre commercial), avec une petite glace pour se rafraîchir :-)

Alors là on a assisté à un défilé de gens qui se faisaient prendre en photo, pour faire un photo-montage avec G.W., c'était assez marrant !!

Hé hé, il y avait aussi la possibilité du bisou sur la bouche mais j'ai sorti l'appareil trop tard... Les mamies étaient en folie, ça se bousculait au portillon pour faire les photos ! Imaginez la même chose avec ChiChi, cela aurait-il du succès (ça existe peut-être, j'ai jamais vu en tout cas) ?!

Bon, on est reparties sans trop savoir où aller, il faut avouer qu'au bout d'un moment, on sature un peu, et pas trop le courage d'aller faire un autre musée... Et il fait vraiment trèèès chaud, alors au diable les varices (ou pour les éviter justement!), on fait nos loques dans l'herbe, aaaaaaaaaah, ça fait du bien !!!

Allez, une dernière petite tournée de colonnes et on va manger, ça creuse de faire la sieste marcher ! Alors on a la Cour Suprême :

Le Thomas Jefferson Building, qui abrite la bibliothèque du Congrès.

Le Cannon House Office Building :

Le Longworth House Office Building :

Bon allez, je crois qu'on commence à saturer un peu là (quoi, vous aussi ??!), en plus il commence à pleuvoir, on s'est pris une bonne saucée qui est arrivée d'un coup, ça nous a bien rafraîchi !!

Après le repas (dans le même quartier que la veille), pas désespérées de trouver un peu d'animation, on retourne dans le centre, pour s'apercevoir que si, c'est définitivement désert (je pense que la seule nuit animée est le 4 juillet même, mais on avait décidé de rentrer sur New York pour voir les feux d'artifices le soir)...

Bon, bin on se rabat sur le Capitol by night ! J'ai eu juste le temps de prendre la photo, à 22h30, ils ont coupé les lumières sur le dôme (économies d'énergie ??!!).

Le dernier jour, on n'a pas fait grand chose de plus, on a essayé d'aller visiter l'intérieur du Capitole mais il n'y avait déjà plus de tickets, donc raté... Pour la maison blanche, il faut apparemment faire une demande auprès de son sénateur pour avoir des tickets, donc c'était raté aussi...

Comme nouveautés par rapport à la veille, on est passées à Union Station (la gare) :

Encore une chose étonnante, les cireurs de chaussures existent toujours aux Etats-Unis, j'aurais bien voulu faire cirer mes tongs mais je me suis dit qu’on allait encore se moquer de moi ! La photo est pas super mais je voulais pas non plus qu'ils aient l'impression d'être des animaux de foire donc j'ai essayé de faire discret ;-)

Le National Museum of the American Indian (ça ressemble vraimentt au musée des civilisations à Ottawa) :

Allez, une petite dernière, pour dire que j'ai mis une photo où je suis dessus (et derrière moi un policier à vélo) !

Et avant de partir, puisque c’est là qu’on reprend le bus, Chinatown... Incontournable !

Une très jolie arche :

Apprenez à dire Benetton en chinois ;-)

Retour en bus sans accro, on a roulé un peu vite à des moments, mais on a survécu !

THE END.

Et wala ! Vous savez tout sur la capitale des States ! Donc je résume : si vous aimez le style "Grèce antique", les mémoriaux et les musées, foncez à Washington pour vos prochaines vacances. Sinon, en un week-end ça suffira ;-)

P.S. : pour les fans de colonnes, qui en redemandent, il y en a aussi plein vers Atlanta apparemment...

6 Comments:

Blogger Jean-Philippe said...

Vous avez fait l'International Spy museum ?
Dis moi quand meme que vous etes alle aux National Archives voir la declaration d'independance et la magna Carta !
Et la National Gallery ?

17/8/06 03:59  
Blogger Carine said...

euh... non ! en fait on a pas vraiment planifié le trip très longtemps à l’avance, donc on avait pas trop listé les trucs à faire !! mais bon, j’ai le temps d’y retourner ;-)

17/8/06 06:17  
Blogger Jean-Philippe said...

rooooh ... ben oui quand meme :-P

17/8/06 08:54  
Anonymous Anonymous said...

Avec Washington je trouve qu'on a toujours l'impression de se promener dans une maquette avec tous les batiments qui ont la meme hauteur.

Les plans de la ville ont d'ailleurs ete dessines... par un francais, a l'origine !

17/8/06 10:30  
Anonymous Anonymous said...

mzerci pour la visite guidée de Washington ; je regrettais de ne pas y être allée, voilà ma curiosité satisfaite ; tes prises de vues embellissent les monuments et tes commentaires pallient ... la monotonie ; bravissimo ;

17/8/06 12:48  
Blogger Carine said...

Dolce : oui, tu as exactement résumé mon sentiment, on se croirait dans un décor un peu ! l’intérêt est plus les musées comme je disais mais j’avoue que ce n’est pas trop mon dada (le spy museum doit être sympa cela dit !!)

mum : merci! je sais que je traine un peu à poster mes photos mais j’en mets beaucoup d’un coup quand je le fais :-) (puis toi t’as des inédites qui passent pas sur le blog ;-))

17/8/06 13:12  

Post a Comment

<< Home