Non à la morosité hivernale !


Alors là, honnêtement, j'avais pas rigolé autant depuis le mail de Regina ! (cliquez pour agrandir l'image)
Je crois que mon préféré ça reste le franchissement des frontières de l'état avec un canard sur la tête, j'imagine bien me le tenter un jour ! Bon faut que j'arrête de le relire parce que le fou rire me reprend à chaque fois !Sont vraiment fous ces Amerloques quand même ;-)L'article est paru dans Marianne, si le livre entier est comme ça je crois que je vais me l'offrir pour égayer les longues soirées d'hiver !

A gauche c'est le drapeau du Texas. Mais bon même s'il fait moche y’a quand même des palmiers ;-)






L’expression "Trick or treat ?" est celle qu’emploient les enfants lorsqu’ils frappent aux portes des maisons le soir d’Halloween, pour faire leur collecte de friandises. Traduction approximative : "Un sort ou des bonbons ?" (c’est un peu l’équivalent de "la bourse ou la vie").
C’est dans la partie Sud des USA, qui correspond à peu de choses près à la Bible Belt (littéralement "ceinture de la Bible"). Je vous laisse aller voir les explications détaillées sur Wikipédia, en anglais ou en français (plus de détails en anglais). Si vous n’avez pas le courage de lire, je pense que les expressions "protestantisme rigoriste", "fondamentalisme chrétien" et "créationnisme" suffiront à vous donner une idée de la chose... Vous vous en doutez, j’ai pendant 4 jours nagé dans mon élément :-)
J’ai passé le jeudi à me promener dans la ville, puis le vendredi Peter m’a prêté sa voiture (quelle confiance !) et je suis allée faire un tour dans les Smoky mountains, qui font partie des Appalaches.
A suivre...